Je suis un spécialiste du Silent...Je suis un rebelle associal, marginal, et je déteste les castagnettes!
Pour les marques spécifiques, j' utilise pas, mais j' ai rendu silent des tonnes de
cranks, de
jerks, de swims...Bien obligé, d' ailleurs, le silencieux devenant, en plus, invisible, chez la plupart des marques ( Des phénomènes de MODE...Dans la PÊCHE!? J' y crois pas...C' est de la médisance! )
Bref, rien de difficile: un minitrou, une giclée de cyano, injecté par plastipak ( Seringue jetable...Le plus dur du process étant d' en acheter quelques unes! ), et une goupille de polystyrène étiré, pour boucher le trou...Un coup de pinceau, vernis, et hop, tu possèdes un Collector!
Pour percer ces "jerkbigbaits", il y a de forte chance pour que la monture inox vienne entraver le percement ventral du leurre ( Comme sur les Zalt...Ou/et les Storm DoomBell, par exemple! )...Faut donc privilégier le perçage latéral bas!
Et donc, pour faire du boulot nickel, sacrifier la peinture d' un leurre identique, pour repérer l' emplacement exact des lests...En espérant que le plastoc/résine/ABS soit translucide!
Après, rien ne t' empêche de barbouiller ton leurre de la couleur que tu veux: pas besoin de s' appeler Van Gogh...De toute façon, il finira accrocher à une saloperie de caddy, ou à un sac d' engrais Monsanto, bourré de vase, qu' un sale plouc aura balancé là, EXPRÈS, tu peux le parier! ( J' aime les péquenots à peu près autant que les billes des leurres...Même plus, peut-être bien! )
Expliqué ( mal ) comme ça, ça peut paraître long et chiant...En fait, C' EST long et chiant! Et le plus simple serait que cette bande d' abrutis nous laissent choisir le type de leurres que l' on souhaite...Mais bon, ceci est une autre histoire!
Carpe diem...