Je vous fais un petit retour* sur ce moulin que j'ai rentré au printemps.
Visuellement, c'est sobre, quasi intégralement noir, sans fioritures le contre-pied parfait d'un moulin bling-bling.
La prise en main confirme l'impression visuelle, c'est tout en courbe sans arêtes proéminentes. C'est léger, compact, bien plus que mon Aldébaran BFS de 2016 (les propriétaires de grosses paluches ne vont pas apprécier, en même temps, c'est un moulin Baitfiness) la molette du magnétique est un peu dur à actionnée (mais pas plus ou moins que sur les différents Daiwa en ma procession) l'étoile de frein est dimensionnée pour pouvoir actionner la manivelle, le cas échéant, avec la main droite. Le frein est "bruiteur" et progressif (pour l'avoir testé en live) les poignées sont agréables au toucher.
Je spool dessus 45 mètre de GTR PINK Selection en 5 Lbs et je pars à la pêche (alors pas de suite, quelques semaines plus tard).
J'avais fait un retour succinct au mois de juin, mais je n'ai pas pu malheureusement le tester sur ma nouvelle Fenwick FS 53C L-3J "Undercut Bank" 1/14-3/8 oz que je testerai, elle, quelques semaines plus tard.
Bon, je suis obligé de faire un retour sur le contexte de ce test. Le moulin est sur mon Egeria ETVC-46XUL (avec laquelle je n'ai pas peur de passer 10 gr, mais c'est le max, et avec douceur et volupté) j'ai une matinée de pêche et je décide, vu que les eaux sont hautes, de me faire une boite avec des leurres de 7-10 cm 6-10 gr.
J'ai eu un peu de mal à le régler au départ et pour le fun, je mets le magnétique à fond avec les leurres les plus lourd pour voir. Je ne trouve pas les limites du moulin du fait de la canne qui est elle au max de ces capacités, mais déjà, sa lance grave.
Dès que tu rentres dans la zone de confort de la canne, là ça dépote ! Bon y'a besoin d'affiner plus avant, mais sur des leurres autour des 5 gr, en forçant les lancers, sa part au point d'être obligé de freiner au pouce en fin de lancer ... Mais y'a besoin d'affiner plus avant quand tu cherches le réglage à minima.
Malgré tout même avec des leurres de 3.5-5.5 gr les distancent de lancer sont très correct, voir plus ! Et au bout de 4 heures de pêche, juste avant de rentrer bâfrer sur les coups de midi, je fais 2 poissons, deux décrochent et un suivi en 1/2 heure de temps, et je peux dire que le frein fonctionne super bien et vient en complément quand le
Blank sature sur les rushs de cette Arc de 40 cm. D'ailleurs, tu te rends compte de la mise en action du frein via le cliquet bruiteur ... Même que ça surprend !
Alors malheureusement, en changeant les roulements 15 Jrs plus tard, je foire la bobine (dont les bords sont hyper fin sa race) alors ... J'ai changé une tonne de roulements et je n'ai jamais eu de problème notoire, mais là, faut dire que c'était un moment où j'étais passablement énervé, et j'aurai mieux fait de faire aut' chose ... Ce jour-là :evil:
Depuis, je recherche une bobine de remplacement, mais comme elle est spécifique, elle n'est pas référencée sur le "Repair Parts Purchase" de PLAT (toutes les pièces du moulin sont présentes, sauf la bobine) depuis je cherche ... C'est comme ça !
Mais c'est un bon moulin
a+ squale
*J'ai pas fais petit finalement
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !