Bonjour à tous !
Je m'appelle Matthieu, j'habite à Barcelone depuis 7 ans maintenant.
J'ai toujours pêché en mer Méditerranée, mais de façon très ponctuelle (1 à 2 fois par an). J'aimerais m'investir beaucoup plus dans la pêche maintenant que j'habite dans une ville côtière. Beaucoup de Catalans me parlent d'une très bonne saison de llubina (loup/bar) sur toute la côte catalane.
J'ai aussi un voilier que je sors quand la météo est bonne ou quand il n'a pas de problème
J'aimerais donc investir dans un premier matériel, plutôt spécialisé dans la pêche du bar au leurre, mais suffisamment polyvalent pour pouvoir pêcher du bord ou depuis mon voilier avec tout type de leurre.
Après plusieurs semaines de recherche, j'en suis arrivé à cette liste :
Cannes :
S-craft Blue Edge 80h - 243 cm 10-40g
Canne Voyage Shimano STC
Spinning Fast 76mh 2.29m 14-42g
Daiwa Saltist AGS III 802 HFSCF 244 cm 14-42g
Daiwa Saltist AGS III 832 HMHFSCF 252 cm 10-35g
Sakura Shükan 2.0 782mh Saltwater Versatile 233 cm 14-60g
Fishing Muse S
Spinning 249 cm 15-40g
Major Craft Benkei France Limited 722 Mxh 219 cm 7-35g
Canne Multibrin : Sakura Trinis Explora 805mh 2.44m 14-60g
Moulinet :
Penn Slammer IV 3500 - 94 cm/6.2:1
Tresse :
Daiwa Morethan 12 brins
Fluorocarbone :
Yuki Neox Seaguar
Concernant le moulinet, je trouve le compromis résistance/poids/prix du Penn Slammer très avantageux. J'ai vu qu'il faisait partie des moulinets quasi étanches.
J'ai cependant un gros problème concernant la canne. Je bloque vraiment : chaque fois que je pense avoir trouvé la bonne, j'en découvre une autre. Je vous ai mis quelques exemples de celles que je pense être de bons compromis en termes de taille/puissance/prix/poids, mais si vous avez des suggestions pour une canne polyvalente, utilisable aussi bien du bord que depuis un bateau, et avec une plage de puissance tout aussi polyvalente, n'hésitez pas.
Je m'interroge également sur le nombre de brins. J'avoue que la Sakura 4 brins m'intéresse énormément pour sa facilité à être transportée (métro/voiture, etc.), mais j'imagine que plus il y a de brins, moins la canne est résistante ?
Pour le reste, j'ai choisi ma tresse et le fluorocarbone en fonction des échos que j'ai trouvés sur Internet. Dites-moi si c'est un choix judicieux.
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses. N'hésitez pas à me proposer d'autres équipements auxquels je n'aurais pas pensé. Je ne m'attendais pas à autant de références différentes pour des caractéristiques similaires.
À bientôt,
Matthieu
Dernière modification par Mattbcn: 1er oct 2024 - 18:08