La plupart des moulinets
spinning (certains plus que d'autres) créent des perruques avec la tresse quand on pêche détendu (pêches légères).
C'est du au fait qu'un paquet de spires partent en même temps au lieu de se dérouler progressivement.
En tresse il faut remplir un peu moins à ras bord qu'en nylon, c'est déjà un bon début. De toute façon quand une bobine est trop remplie en tresse l'excédent est vite éliminé :)
Il faut également faire attention à ce que quand le pick-up se referme la première spire s'enroule bien sur la bobine et pas sur la lèvre ou le papillon de frein, ça arrive souvent et ça perruque au lancer suivant parce que cette spire mal enroulée part avant les autres (à cause des frottements qu'elle subit) entraînant toutes celles qui sont dessus.
Quand ce paquet de spires à moitié sorties reste bloqué au niveau de la bobine (ce qui n'arrive qu'en pêche légère car en pêche lourde en général ça part dans les anneaux et c'est mort), il y a une technique très efficace pour défaire le paquet rapidement.
Au lieu d'essayer de tirer le fil pickup ouvert pour résorber tout ça (ce qui se aboutit à tricoter des nœuds) il faut fermer le pick up, desserrer complètement le frein et tirer horizontalement sur le fil principal à la sortie du moulin.
La bobine tourne et tout se déroule quand son tour est venu sans tricotage. Faut juste penser à resserrer le frein
Dernière modification par MT: 20 juin 2020 - 09:41_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html