Les écrevisses US ont une chair un peu moins fine. Ce qui est sûr, c'est qu'une fricassée d'écrevisses, US ou non, ça vaut toujours le coup de s'en mettre une ventrée!
Je mangeais régulièrement des "pattes grêles" un moment. Il y a d'ailleurs longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Ca peut devenir vraiment énorme ces bêtes là et ça s'acclimate bien!
Pas pu comparer, mais la chair est meilleure que la Floride ou la louisianne visiblement. (d'après les "experts" locaux...sauf que ce sont des goûts qui se prononcent souvent après un traditionnel apéro...si vous voyez ce que je veux dire...
) Mes souvenirs quant aux 2 premières remontent trop.
J'ai des souvenirs gamins, de manger des écrevisses de nos rivières avec mon grand-père. C'était tout simplement un délice et je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir faire découvrir ça à mes gamins. Mes les autres feront le boulot!
En tout cas, je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'un coup, un intérêt grandissant pour l'écrevisse apparaisse: vue que c'est l'économie qui prend le pas sur tout, ils finiront d'achever les sources de souches en implantant ces saloperies d'écrevisses américaines, vu qu'elles se plaisent partout et sont plus prolifiques.
_________________