Belle pizza et jolies truites !
On dirait que cette fin août est plus propice à la pêche, malgré la chaleur.
En tout cas pour moi, c'est le cas. Donc :
Colipunke dans les rochers, épisode 2.
Hier soir, c'était un peu le soir de la dernière chance pour aller valider le spot qui a donné samedi dans les rochers. Les coefs en berne et les horaires avancés vont bientôt lui enlever tout son intérêt.
Donc j'y retourne avec un départ assez tardif, en me disant que ça va être vite fait. Objectif, valider l'approche et affiner ma compréhension du spot. Et ne pas traîner, boulot demain.
Je prendrai rapidement des petites touches furtives mais je ferre chaque fois dans le vide, jusqu'à sortir un premier poisson, tout juste maillé. Ben voila, mission accomplie !
En insistant et en revoyant plusieurs fois ma copie, je finis par trouver un truc qui me ramène deux autres poissons, plus petits. Sûrement les auteurs des petites touches du début. Le spot se vide, je rentre.
Mais sur le chemin, je passe devant un autre spot bien fréquenté, mais très rarement à ces marées et hauteurs d'eau, et encore moins en pleine nuit
. J'en ai déjà sorti quelques petits, alors je tente ma chance en passant et je prends aussitôt de nouvelles petites beignes mais tout au bout de ma distance de lancer.
Qu'à cela ne tienne, je contourne le spot pour l'aborder par l'autre côté et je descends en taille et en poids, avec le premier truc qui me tombe sous la main. Et alors que je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer de couleur, je prends une belle tape bien franche et aussitôt, ça s'annonce bagarreur. C'est mal pavé, il y a des huîtres, plus beaucoup d'eau, je bride autoritairement. Le poisson fait un premier passage à l'épuisette et... je le voyais plus petit, il rentrera de justesse au deuxième passage. Un beau poisson en pleine forme, bien large et bien épais, 68 environ sous la toise.
Pas encore un vrai gros, mais ça commence à y ressembler !
_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>