Bon, retour sur une journée mémorable à plusieurs niveaux!
Tout d'abord, le nombre de float sur le lac: 91! 20 finalistes et 71 "loisirs". Du jamais vu en France et certainement en Europe.
Une organisation gérée de main de maitre par le trio: organisateur local (Willy et toute son équipe), l'AAPPMA Vendée Mère et le GN Carla avec son représentant illustre: David Bourdet.
Un seul point négatif: la pluie du matin jusqu'à environ 14h. Machine à laver en position lavage, linge très sale! Couplée au vent, il devenait difficile avec le froid d'ouvrir et fermer les agrafes, je ne parle même pas des nœuds... Très dur à gérer. Mais bon, je suis en finale, je suis fort dans la tête et dans le corps, je ne vais pas me laisser emmerder par quelques gouttes d'eau!
Pas de photos malheureusement, car peu d'occasions et quand celles ci se sont présentées, je n'avais pas le temps d'en faire! Et pour cause...
Résumé de ma pêche: 6h30 de bredouille, l'écran de l'écho bourré de poissons mais pas moyen de les toucher. Je sais que j'ai le
pattern:
shad 3" sur TP 7 à 10g, coloris chartreux.
A 15h, les carnassiers commencent à bouger. J'ai le moral sérieusement entamé lorsque je me rapproche de Xavier Lechallier qui m'annonce 2 perches maillées touchées en bordure sur un poste localisé. Je me cale à 25m de lui, lance mon
Shad Impact vers la berge en direction d'un tronc immergé. 2 tours de manivelle, TOUCHE! ENFIN! Combat sympathique sur la Batson L, je sais que ce n'est pas une perche, je crains pour mon fluoro de 18/100... Le brochet est piqué au ras du bec, le LS en travers et la gueule fermée. Je reste calme, et je le mets à l'épuisette au premier passage pour ne pas lui laisser le temps de réaliser. 59,2cm, JE SUIS CLASSE! Une bredouille aurait signifié le retour à la maison direct, plus de course au podium possible avec 20 points aux fesses.
J'insiste sur le poste au PP 15g octopus chartreux et vert et rentre une perche de 23,3 qui se décroche au dessus de l'épuisette! 2° gros coup de chance de la journée.
Les 6h30 de bredouille s’effacent comme par magie...
Reste le dernier point épineux: rendre la feuille de marque dans les temps soit à 16h45 dernier carat. Et je suis en retard... Je tente la chance pour la passe de trois et je vais palmer sur les 600 derniers mètres comme jamais. Plus rien n'existe au monde que mes jambes, ma respiration et mon rythme de palmage infernal. J'ai les jambes en feu et je croise les doigts pour qu'une crampe n'arrive pas.
Je vais réussir à donner ma feuille à 16h40! Je suis exténuer et les premiers pas sur la berge sont douloureux.
Et oui, mon grand, tu n'as plus 20 ans!
Viens le temps de la remise des prix, les "loisirs" en premier qui ont fait des pêches miraculeuses sur le secteur amont (le plus poissonneux!), les récompenses pour les jeunes (il faut saluer leurs performances car ils laissent pas mal de leurs ainés derrière eux!) et enfin notre podium.
Je finis 4°, je suis très content!
Une excellente place pour moi qui n'ai pêché ce lac qu'une fois, il y a 5 ans. Sans oublier que je ne suis pas un pêcheur de lac , encore moins fusse-t-il de barrage!
Le podium national arrive:
- 1° Sébastien Vivion,
- 2° David Himbert,
- 3°
MOI!!!
Le classement Club:
- 1° UPC 16, avec seulement deux représentants, Matthieu Cabar et moi même,
- 2° Le carnassier Yonnais,
- 3° Poitiers Pêche Sportive.
Je ne commence à réaliser qu'au moment où j'écris ces lignes. C'est tout simplement énorme! Moi qui était venu en "touriste", histoire de faire quelques dates pour le plaisir de découvrir d'autres spots et d'autres pêcheurs, j'accroche mon premier podium national après 10 ans de compétitions!
Nous nous reverrons à Clermont pour le podium officiel et dans un prochain message où je ferais le bilan de ma saison.
A bientôt!
Dernière modification par NIKO: 19 nov 2012 - 16:31_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".