FREDOCH'TI a écrit:
...Ballyconnell à environ 25 km au nord ouest de Cavan .
... un nombre incalculable de lacs plus ou moins grands .
Haaa Cavan ...la plus grosse concentration de francais en Irlande
(The destination ), dans cette région dite "aux 1000 lacs " il y a foison dans le choix ... donc preferer les plans d'eau le plus éloignés de l'hébèrgement (souvent - péchés) a moins d'avoir de bons retours sur les lacs plus proches par les pécheurs qui vous ont précèdez . (pas de secrets faut discuter sur place et recouper les infos)
Avec le nombre , il doit y avoir des bons lacs , a condition de pas allez vers la facilitée du lacs juste a coté de l'auberge , parceque la vous serez pas les premiers
.
Sans
guide le mieux est de préférez les petits lacs : plus faciler a cerner et a comprendre (fonds et zone de tenue des brochets)... de toute facon avec un bateau a dispo , il faut encore avoir les moyens de changer de lacs tous les jours , mais ca peut valoir le coup .
Dans le cas de grands lacs un
guide est primordiale (votre hébérgeur doit pouvoir reserver un
guillie ) ne serait ce que le premier jour , on y gagne beaucoup en connaissances du site , a condition de poser les questions .
Si vous etes tous des pécheurs débutants une journée de
guide c'est 90-100 soit env 50 euros/personnes , c'est peu finalement
pour bien débuter une telle semaine de voyage en Irlande (parceque une semaine de capot c'est couteux
), ainsi vous connaitrez les techniques qui marchent , avoir de précieux conseils sur d'autres sites etc...
Les leurres , mini 10cm la bas c'est du petit leurre...on peche pas l'ablette
:
Jerkbait mini 10cm , poisson articulés (le fameux jointed 13 perch), cuillère tournantes et ondulantes (
spinners) numero 3 minimum , gros leurres souples bien armés !
En Avril il y aura deja pas mal d'algues dans le fond , prévoir des dispositif anti accroches ! (montage
texposed , etc)
Puisque tu te dis "occasionnel" prends de quoi mettre un appat mort (vif interdit) : sur une ligne flottante a bouchon coulissant ...c'est de ca que parle raplaman je pense : pendant que vous péchez au leurres , les lignes aux appats naturels seront "animés" par la dérive et/ou par celui qui rame doucement , c'est une techique trés payante (canne telescopique 3,5-4m + moulinet moyen débrayable ou non=frein désséré)...et ca vous empêche pas de pecher aux leurres pendant ce temps .
Ici notre soucis est le respect du poisson , en Irlande le prélèvement est interdit (sauf spécimen) , et le brochet protégé (faut bien protégér ce paradis) , donc prevois bien des bas de ligne acier maxi-costaud (corps de ligne mini 30/100) , si tu choisis de pêcher avec un poisson mort ferres au plus tot avec des montages adaptés "instantané(2 hamecons /appats) afin que le brochet n'engame pas trop , que ton ferrage soit efficac et surtout pour que ton poisson puisse repartir indemne .
Bon trip , belles photos a toi . (hésites pas a visiter des sites Irlandais , et a taper Ballyconnell sur google pour avoir le maxi d'infos) ....et j'oubliais , bonne
s GUINESS
Dernière modification par FILOU: 17 jan 2007 - 22:40