15 avr 2025 - 20:29 | |
|
Il existe des "petits" kayaks (autour de 3m), y compris à pédale.
Mais comme les autres, je ne pense pas que ce soit une solution adaptée, surtout si le float ne convient déjà pas.
Après, il reste quelques cas particuliers, genre si tu as besoin de contrer le courant avec les mains libres. Pour ça, un pédalo c'est vraiment bien.
Par contre, c'est plus lourd qu'un sot classique et selon la distance à parcourir et la nature du sol, la mise à l'eau peut être galère. Il te faudrait déjà un bon chariot, voir deux si c'est la misère (un à l'avant et un à l'arrière). Les meilleurs sont les c-tug.
Enfin, c'est pas si rapide que ça. Plus qu'un bateau, probablement, mais moins qu'un float. Il faut le charger sur la bagnole ou la remorque, l'équiper, le déplacer, éventuellement retourner à la voiture chercher du matos et reposer le chariot (en général ça se démonte et se colle dans la trappe, mais du coup, on perd de la place...), et refaire tout dans l'autre sens ensuite.
Mais si tu l'as fait en kayak classique, tu sais déjà tout ça.
Côté références, je ne suis plus à la page. Il existe des tonnes de marques différentes maintenant, avec des bateaux souvent fabriqués en Chine. Sur pecheenkayak, il y a des spécialistes, mais c'est plutôt branché mer donc >4m. Ca peut quand même valoir le coup de leur demander. _________________
|