Squale
Je me suis arrêté à 18 minutes, je regarderai le reste plus tard.
Belle maîtrise technique des concurrents
Un des avantages de la montagne est la présence de nombreux insectes aquatiques qui peuvent offrir de belles émergences de plus en plus rares en plaine.
Le Vicdessos, je connais bien ce cours d'eau pour avoir pendant des années choisi le village du même nom comme camp de base pour mes rando pêches pyrénéennes. Il peut être difficile en août mais cache de bien jolis truites.
Les lacs du Carlit furent les premiers lacs de montagne que j'ai découverts; en 1973
Il y avait bien moins de monde qu'aujourd'hui... Enorme potentiel pour palmistes et leuristes, surtout si on bivouaque, ce qui permet de pêcher les coups du soir et du matin, souvent les sauves bredouilles quand trop de monde passe... J'ai quasiment tout fait année après années, dans le coin, surtout les plus hauts.
Les Comporells, je connais moins, juste les lacs les plus sud. C'est un copain avec lequel j'ai randonné et pêché quand il était jeune qui tient le refuge, Sébstien. Un rude et sympathique montagnards. Il sera capable de donner des conseils car c'est un très bon pêcheur toutes techniques confondues. Les lacs de montagne du 66 n'ont plus de secret pour lui depuis longtemps.
En lacs de montagne, privilégier mais c'est évident les arrivées d'eau, les départs d'eau (déversoirs), le pied des falaises, les amas de grosses roches, les secteurs les plus verts, les plus humides...
Je me donnais chaque été un thème : capturer en deux semaines tous les types de salmonidés qu'on trouve là-haut, parcourir la ligne de partage des eaux (côté Atlantique et Méditerranée), les lacs les plus perdus ou difficiles comme le Rouch en Ariège où je n'ai jamais capturé un seul poisson.
par contre supers pêches dans les Llassies juste en dessous... etc.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !