Ta truite est superbe, je ne connais pas ce secteur mais j'ai pêché aux leurres et surtout quand c'était possible à la mouche, pas mal de lacs des PO, de l'Ariège et de Haute Garonne.
Les dispositions diffèrent suivant les départements mais sauf en dessous de 2200, 2300 m, il est rare de capturer des poissons vraiment sauvages (nés dans le cours d'eau qui alimente le lac), les poissons arrivent par hélico... Rare ne signifie pas que cela n'existe pas, en particulier pour les ombles de fontaines et les ombles chevaliers qui sont atteints parfois de nanisme.
Normalement, la rive face au vent est à privilégier, dommage, les glaces y dérivent, ainsi que les coins les plus ensoleillés en début de saison, après çà change.
Je pense que dans ces eaux très claires,, ton 22/100 est sans doute un peu fort. Descend au 18 voir au 16. Le 14 du fait parfois de dénivelé serait bien mais un peu faible sur les plus gros poissons.
Ces milieux sont extrêmement pauvres et les poissons grossissent peu dans certains lacs. Peut-être des leurres de petite taille en début de saison
Le dégel est un moment favorable mais il faut que la température de l'eau commence elle aussi à monter un peu car en dessous de 5°, elles se nourrissent peu.
Certains lacs faciles d'accès sont très pêchés et les poissons méfiants ou peu nombreux. Les locaux ne pratiquent pas tous le "catch and release"... Certains sont carrément braco... Ce sont eux qui accusent les touristes...
Les lacs les plus faciles d'accès sont aussi les plus pêchés et donc les plus difficiles mais il reste toujours de beaux poissons à capturer...
C'est fini pour moi à 75 ans et çà me manque... Va jeter un coup d'oeil sur :
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Ossau.html
C'est une mine d'or auquel le créateur d'Achigan a largement contribué.
Remarque : il est d'usage de se présenter quand on arrive sur ce forum et tu n'es pas dans la bonne rubrique ("compétition"au lieu de "votre pêche").
Dernière modification par Elorn29N: 22 juin 2024 - 17:36_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !