Sujet: Canne megabass levante 10/42 cassée

message 5 mai 2024 - 21:17 | Canne megabass levante 10/42 cassée

Bonjour, à tous...

aujourd'hui en cherchant le pike, j'ai piqué un silure de 2m+ au spinner, et patatrak j'ai cassé net une tige que j'adorais, une levante de megabass, c'est la première fois que je casse une tige net en deux pendant un combat, c'est une mono et elle a pété entre les deux premier anneaux, le silure a fini par me péter ma pe2...en repartant avec mon bdl et le leurre, et en laissant glisser dans les bas fonds de la dordogne le reste du carbonne...fichue limace...

Elle n'avait jamais pris de coup de leurre, ou de porte de voiture biensur, je suis plutot soigneux et je l'ai jamais utilisé avec plus que sa puissance indiquée...et elle avait en meme pas un an un paquet de pike métrés a son actif et meme une carpe de 26kilos aux leurres par la bouche....

Et du coup...je suis pas passé par ultimate qui fait la garantie a vie sur les cannes tenryu et megabass, mais à l'étranger, et j'ai pas du tout envie de faire faire un tour du monde à un bout de canne cassée pour juste que l'on me dise que c'est mort et que, comme je m'y attend j'ai tout dans l'oignon...

alors ma question c'est, vous croyez que je peut faire marcher une garantie a l'étranger? (suede)

Dernière modification par cochon d'eau douce: 5 mai 2024 - 21:41
message 5 mai 2024 - 21:19 |

aussi, je vais surement recommander la meme ref dans la semaine, mais avant vous avez jamais entendu de problème récurent sur les levante? je sais que c('est du haut module et que du coup c'est réputé plus fragile, mais je suis addicte a cette résonnance...

message 6 mai 2024 - 08:28 |

Dommage pour ta canne effraye.gif
Elle a pu prendre un micro-coup sans que tu t'en rendes compte, ça arrive parfois.

Je suis passé il y a longtemps par la garantie (Ultimate, en France) pour une Tenryu dont les ligatures bougeaient. Mais c'était il y a 15 ans. Donc la dessus, je ne peux pas t'aider.

Sinon, une canne cassée, la plupart du temps ça se répare. C'est pas toujours parfait au niveau esthétique, on peut perdre un peu des caractéristiques de la canne mais pour l'avoir fait plusieurs fois, ça le fait bien.

En tout cas, si tu choisis d'en racheter une, ne jette pas l'ancienne !
message 6 mai 2024 - 09:20 |

Contact le shop chez qui tu l'as acheté seuls eux peuvent te renseigner avec certitude sur la marche à suivre concernant la garantie. À voir également le code de la consommation au niveau européen, je sais que le droit de rétractation à été uniformisé je pense que celui de la garantie également.
Colipunkejr
message 6 mai 2024 - 20:59 | Bonjour cher ami

Bonjour cher ami

Dernière modification par Colipunkejr: 6 mai 2024 - 21:00
message 7 mai 2024 - 10:09 |

Bonjour cher ami

bonjour, icon_mrgreen.gif on se connait peut etre??

j'ai contacté le vendeur, comme ils me l'ont demandé, je leur ai envoyé des photos de la canne cassée, j'attends leur réponse, mais n'ayant pas le bout de scion cassé vu qu'il est partie à la baille quand cette saloper*e de glane ma cassé, j'ai peur qu'ils tiquent alors qu'ils avaieant l'air polutot opé pour une prise en garantie...

Dommage pour ta canne effraye.gif

En tout cas, si tu choisis d'en racheter une, ne jette pas l'ancienne !

je vais pas la jeter mais sans le bout de scion cassé, je vois pas trop à quoi elle me servirait à part décoller les anneaux au cas ou...et oui, elle avait du prendre un micro coup, meme si je suis plutot soigneurx avec mes cannes...
message 7 mai 2024 - 10:10 |

merci pour vos réponses en tout cas, je vous dirai si sportfiske tackle me prennen en charge la garantie
message 7 mai 2024 - 10:26 |

Il manque combien de cm sur ta canne ?

Merci pour ton retour (et ton futur retour), cela permettra de se faire une idée du sav de sportfishingtackle, on est de plus en plus nombreux à commander chez eux. J'espère que ça se terminera pour le mieux ;).
message 7 mai 2024 - 12:57 |

Il manque 30/35cm de blank...

90% de mes commandes sur le net sont sur sportfisketackle, malgrés que j'achète beaucoup en physique, je guide en suède depuis des années et je trouve beaucoup de matos qui correspondent à mon style de pêche et à des prix suédois...(-25% du prix fr souvent)les magasins là haut c'est la folie les rapports qualités prix
.. je remonte guidait tout l'été en laponie et j'aimerai bien prendre le temps de m'arréter a stockholm juste pour aller visiter leurs magasin physique

Mais j'ai déjà eu des petits soucis avec eux, et leurs service commerciale est hyper bon, ils sont trés sympas et réactifs. a chaque fois cela s'est super bien passé, remise, renvoie de neuf, avoir...j'ai confiance en eux mais là, ils m'ont dit par mail qu'il voyait avec leurs fournisseurs sur photo du blank cassé et je me doute bien qu'il est impossible sur photo de dire si y'a défauts d'usinage, portière de voiture, trop grosse tresse ou poids de leurre supèrieur... je ne sais pas qui est leur fournisseur, vu l'écart de prix avec la france ca m'étonnerait que ce soit ultimate...qui eux garantissent à vie...
village trasher
message 7 mai 2024 - 13:29 |

j'ai deux modèle de Levante, une F9 711 3/4-6oz distribuée par UF depuis de nombreuses années, et une spinnerbait special qui doit faire 7 pieds pour 1/4-1 oz que j'avais acheté d'occasion. RAS pour l'instant.
Regarde d'occaz il en passe de temps en temps à des prix intéressants.

message 7 mai 2024 - 14:19 |

Dans tous les cas méfiance ou ne vous enflammez pas sur les garanties à vie, c'est très courant dans le matos mouche, et ça peut vite être décevant (frais non négligeables...)

message 7 mai 2024 - 14:52 |

De l'avis de Greg: ça ne coûte rien d'annoncer une garantie à vie et c'est "porteur"
C'est plus le shop qui peut peser dans la balance, en cas de casse.
En 08/2004, première session avec une Lucky Craft spéciale spinnerbait.
Elle ne finit pas la séance, suite à une "connerie" de ma part.
Je décide de contacter le shop où je l'avais commandée (Planète Pêche) sans grand espoir, vu la cause de la casse.
J'espèrais au mieux, le remplacement de la canne, au prix coûtant pour le shop.
J'explique la cause de la casse (portière de voiture).
Le shop me demande de lui envoyer la canne, qu'il en fait son affaire.
Et effectivement, quelques semaines après, une canne neuve, sans rien à règler.
PS: la vraie raison de la casse était si bête que je n'avais pas voulu la dévoiler au shop.
Dans les faits: parti avec 2 combos; je pêchais avec la Lucky Craft, lorsque je vois une couleuvre sur le point d'attraper une grenouille; je tape dans l'eau avec la canne, la repose et passe à l'autre combo.
Lorsque je la reprends peu après, pour repêcher avec, je vois un bout de 5 cms du scion qui pend au bout de la canne.
En frappant dans l'eau, j'avais dû taper sur un des rares galets de bordure et la canne n'avait pas aimé.
J'avais gagné ma journée!
Angler.
message 7 mai 2024 - 15:24 |

Sauver une innocente grenouille au péril de sa canne serait un motif plus honteux qu'un coup de portière ?

Ca se discute icon_biggrin.gif

Courage pour ta canne Cochon d'eau douce, tiens nous au courant de comment sportfishingtackle gère la situation s'il te plait

message 7 mai 2024 - 17:35 |

Effectivement, sans le bout de scion cassé, c'est plus chaud à réparer. Pas impossible, mais il faut un bout de blank qui corresponde au moins un peu. Et ça, c'est nettement plus chaud.

Pour Colipunkejr, laisse tomber, ce sont mes garçons qui ont découvert qu'ils pouvaient venir me chambrer même ici et qui se comportent comme les petits imbéciles mal élevés qu'ils sont.
Si je tenais leur père, j'aurais deux mots à lui dire...
message 9 mai 2024 - 00:32 |

Oui 35~40cm de perdu c'est chaud comme réparation, pas impossible certes, mais ça va changer l'action, l'équilibre, etc... pas sûr que ça vaille le coup.

J'espère que tu aura de bonnes nouvelles en provenance du shop.
message 3 juin 2024 - 17:02 |

Salut à vous,

Bon, aprés 2 ou 3 semaines d'attentes pour une réponse, sportfiske tackle m'indique que malgrés les photos et la casse sur un poisson leur fournisseur megabass (je ne sais pas qui c'est sauf que ce n'est pas ultimate) ne prendra pas en charge le remplacement de ma levante cassée, tant pis, je m'en doutais...

voilà, j'avais promis de vous tenir au courant, c'est fait icon_smile.gif
message 3 juin 2024 - 17:15 |

Ah merde :/, je suis désolé pour toi merci pour on retour en tout cas !