Ah mais elle ne s'est pas cassée pendant le transport, mais bien par ma faute
Pour ceux que la petite histoire et la réparation intéresserait :
J'étais en mer en kayak, et au moment de rentrer au port je me suis fait prendre en surf par la vague.. L'erreur de débutant ! La canne était dans le porte canne à la verticale et sécurisée par une leash. J'ai "sauté" du kayak en voyant que j'allais contre la berge en béton, le kayak c'est retourné avec la canne toujours perpendiculaire à ce dernier. Aucun problème pour moi, j'avais pied. En remettant le kayak dans le bon sens, la canne était toujours là mais cassée net en deux au niveau de l'emmanchement spigot. Par chance si on peut dire, le deuxième scion était toujours là, tenu par la tresse et le leurre au dernier anneau.
Voilà pour la petite histoire, il faut toujours rester prudent, l'accident est si vite arrivé !
La réparation consistait à enlever le bout de spigot restant pour le remplacer. Je l'ai réparée avec un bout de vielle canne en carbone, tubulaire et assez épais. En sciant la mousse EVA au niveau du talon, j'ai pu insérer le nouveau spigot par en bas. Il a fallu ajuster le diamètre de manière à ce qu'il arrive pile poil à coincer au bout du scion n°1 et dépasser de quelques cm. Pour ça, je l'ai poncé avec de la toile émeri. Enfin, un coup de glue et le tour est joué !
Pour en revenir au transport sur Buyee, je procède de la même manière et je n'ai jamais eu aucun soucis !
Juste une fois, j'ai commandé une canne pour quelqu'un d'autre, j'ai donc pris le protective packaging de façon automatique sans demander de photo. A l'arrivée, je découvre que Buyee a envoyé la canne dans un tube en carton, le must ! Avec à l'intérieur, l'emballage "original", qui n'était autre... qu'un tube PVC