Alors, je confirme que si tu es débutant et que tu essaies de lancer avec la molette sur 4, c'est la perruque assurée !
Pour faire simple, tu mets le réglage du frein magnétique sur 16, tu serres la molette du frein mécanique jusqu'au moment où tu n'as plus de jeu latéral de ta bobine, mais, vraiment à ce moment, tu ne fais pas 1/8ème de tour en plus, et, tu verras, tu ne devrais quasiment plus faire de perruque.
Après, tu peux bosser ta gestuelle en te concentrant uniquement dessus, et, quand tu commences à maitriser, tu baisses le réglage du frein magnétique de 2 en 2, tu vas chercher le réglage qui est le plus libre, mais te permet de lancer sans faire de perruque. Pis, si t'es bien chaud, tu peux desserrer la molette du frein mécanique afin d'avoir un léger jeu latéral de ta bobine, mais, léger hein, tu dois juste sentir que ça bouge un tout petit peu, tu remontes ton frein magnétique de 6 crans, et tu recommences tout comme avant, jusqu'au réglage qui t'évite de faire une perruque.
N'hésite pas à bien décomposer ta gestuelle, quant-on commence en
casting avec les habitudes du
spinning, il faut savoir se remettre en cause, car, une mauvaise gestuelle, en plus d'une approche assez floue des réglages du moulinet, ça conduit souvent à la perruque, mais, il faut y aller étape par étape, et ne pas tourner les molettes dans tous les sens sans comprendre l'incidence derrière.
Tiens-nous au jus