colipunke a écrit:
Pour la pêche, la pratique mal vue, c'est le catch and release.
L'argument, c'est que l'animal souffre pour rien.
[...]
Bref, j'ai vaguement l'impression que la souffrance est un argument tout pourri...
Dans les deux cas, ce qui est surprenant, c'est que l'argument principal reste d'éviter la souffrance, et pas la mort. Pour ma part, entre souffrir un bon coup mais m'en sortir après et mourir, mais plus vite, j'ai choisi mon camp depuis longtemps !
Les aficionados de la cause animal et souffrance animal voudraient juste interdire la chasse et la pêche dans leur ensemble . Il s'en foutent que ce soit catch and release ou chasse à courre . C'est juste une façon de développer un argumentaire.
Et c'est bien pour ça que ça ne sert à rien du tout de rentrer dans le débat ... Un pêcheur qui essaierai d'argumenter sur le catch and release comme un truc qui respecterai le poisson , aurait juste tout faux ... On pêche , on chasse , on tue . Et on a pas à se défendre. C'est totalement naturel pour un animal comme nous ... Si ça pause un problème à certain qui sont totalement perdu et éloignés de leur nature humaine . C'est leur problème .
Par contre , un pêcheur qui ne supporterait pas de tuer un poisson , aurait exactement le même problème qu'eux , ça c'est clair .
Faut juste les laisser parler ... Là on voit bien comme ils ne savent même plus quoi inventer ... Des robots sanglier, cerfs ... Des trucs autonomes , capables de courir en forêt pendant des heures ....
Les mecs , ils sont totalement illuminés . même drôles en fait , juste à en rire . Ils vivent sur une autre planète
Et lui :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Adam
Il est t'y pas mignon avec sa petite tronche de premier de la classe , on lui donnerai le bon dieu sans confession . Business , school , marketing , banque ( chargé d'offre marketing au crédit agricole , il a du avoir du succé avec les clients du CA
)
Ça doit pas être simple de faire sa place et essayer d'exister au milieux des vieux roublards de la politique
Pas con les robots , comme le ridicule ne tue pas
"persuadé" de la faisabilité d’une telle technologie
Non vraiment il est trop drôle , j'écouterai bien son plaidoyer ça promet d'être marrant
Dernière modification par waoo: 10 oct 2020 - 08:49