Essaye les swimstreamers ( de gros leurres attractifs, à des poids " gérables ": plumes, poils, plastocs divers...Tu choizes, et/ou tu mixes!), de grosses ondulantes légères ( genre Cormoran...), voire, des tournantes (peu) plombées en tête, ramenées canne haute...
Beaucoup de vieilles gravières "oubliées" des hommes ( extracteurs de granulats, comme pêcheurs...) du 77/45 ont (souvent) un profil particulier: un fossé circulaire profond, qui peut aligner 3 à 4m de fond, et un "plateau" central, souvent strié par les godets de la drague, et lentement reconquis par une végétation rivulaire...De bons spots: pas évidents, mais qui recèlent de belles surprises!
Le problème, c' est cette différence très marquée du relief: il y a 30 ans, je pilonnais au tandem de Suissex n°3, plombé à 8gr, aujourd'hui, c' est, pour l' essentiel, le swimstreamer qui a, sans barguigner, ma préférence!
Je ratisse les haut-fonds, et je finis par les fosses, en rajoutant un Catherine sur le bdl Supraflex...Old school, quoi: juste les poutres, qui se font (beaucoup!) plus rares, snif!
.
Carpe diem...
.