Citation :
Et dans le cas des camps il faut bien se renseigner sur l'équipement ....
J'y étais début septembre (lappland pro nature), sondeurs et moteurs électriques misérables, thermique trop trop juste icon_rolleyes.gif sans parler des paniers repas trop light ni du manque total de conseils ou d'intérêt de la part du responsable du camp.
Marc
On a eu le même ressenti lorsque l'on y est allé il y a 4 ou 5 ans bien que niveau matériel ça allait mais pour les conseils ...
![Effrayé effraye.gif](images/smilies/effraye.gif)
Dommage le personnage est sympathique.
Citation :
Pour être allé à Lappland pour ma part en juillet, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ces points, et les personnes présentent sur le camp au même moment, venant des 4 coins de la France, de l'Europe, voire du monde pour un des couples, seront du même avis que moi. Le but n'étant pas de polluer le post, nous pourrons en débattre largement en MP, sans avoir à donner un point de vue négatif, et surtout je me répète, subjectif.
Disons que si la pêche est bonne ça restera un bon séjour quelque soit l'organisation et les conseils inadaptés seront vite oubliés. Du genre :"faites les bordures au buster" ... manque de pot, les leurres à billes ne donnent quasiment pas ou encore "les truites ? Une tournante ou une ondulante et c'est parti" ... manque de pot, les leurres métalliques ne rapportent rien ...
En revanche si la pêche est difficile, le manque d'appui technique laissera comme un goût amer. Car même si les résultats restent mauvais mais que les
guides sont au top pour vous (c'est leur boulot) finalement la semaine de pêche restera comme un bon souvenir (Espagne l'année suivante de la Suède).
Il faut s'attendre à tout sur un voyage et surtout, surtout, ne pas se fixer d'objectifs. Sur une semaine réservée en avance, il y a plus de chance de mal tomber que de bien tomber.
Pour cette raison, depuis l'Espagne, je reste sur des spots français publics très bien peuplés et je n'ai pas à m'en plaindre.