6 nov 2017 - 17:02 | |
|
Lit la riviere et pense qu'un poisson veut recevoir le maximun de nourriture avec le minimum d'effort en etant le plus discret possible.
Là, sur la photo surement pas dans le bouillon blanc chaotique mais dans le courant regulier vers le mur.
Au toc surement.
A la cuillere ou poisson nageur certainement.
Dans ce genre de configuration pour un ruisseau ou une petite riviere, je tire directement dans la cascade non pas pour un eventuel poisson placé sous l'écume blanche mais pour que le leurre fonctionne à la sortie du bouillon quand le courant devient regulier. Tir de l'aval vers l'amont en ruisseau au 3/4.
Sur le poste precis de la photo : je me place exactement où est le photographe, accroupi, petite panther martin lancée par un tir arbalete discret en cloche. Objectif, le ras du mur, voir le mur lui meme au bas du plan incliné. La panther martin se met en action immediatement. Elle peut passer pour un insecte tombé à l'eau et provoquer une attaque réflexe d'une truite collée au bas du mur; le tir en cloche est plus discret et la baniere permet lors du ramené de longer le mur plus longtemps qu'un tir tendu.
Micro post( mur) en 2 coups. 3 si manque de precision ou mauvaise analyse de la force du courant donc de la derive du leurre. L'ultra leger est hyper sensible aux moindre veines de courant.
|