Théoriquement, pas de tresse, le SS Air étant une déclinaison du T3 Air, avec la même bobine; voir ci-dessous les préconisations de Daiwa pour le T3 Air: entre autres, tresse déconseillée.
En pratique, on peut s' en affranchir, sans risque, en restant bien sur le créneau d' utilisation du SS Air, le BFS.
Sur le T3 Air, j' avais débuté avec de la tresse, puis nylon et depuis plus d' un an, je suis à nouveau en tresse fine( PE 0.8) et aucun problème.
Le SS Air doit être plus facile d' utilisation que le T3 Air, vu qu' il ne dispose que d' une plage de réglage du frein de lancer, comme la quasi totalité des moulinets.
Le T3 Air dispose de 3 modes de réglage du frein de lancer, du maxi au mini: Max Brake, All Round et Air Mode, avec 20 réglages possibles sur chaque mode.
=> c ' est une vraie "Rolls", mais si on l' utilise très occasionnellement, ce n ' est pas le moulinet à conseiller, car il faut se réapproprier les meilleurs réglages, avec lesquels on lance, en toute facilité, à des distances surprenantes, sans risque de perruque.
En utilisation très occasionnelle, on aura du mal à exploiter pleinement le potentiel du T3 Air; autant partir sur un autre moulinet BFS, comme par exemple ce SS Air.
Cordialement.
http://www.daiwa.com/jp/fishing/item/reel/bait_rl/t3air/sub01/index.html