12 mar 2016 - 15:22 | |
|
De mémoire, c ' étaient également des pastilles.
Qu' on puisse en modifier le nombre sur le bf8, ce qui est peut être le cas, n' apportera pas grand chose.
Pour simplifier: si 27 positions sur la molette extérieure ( ça devait être ça sur le LTX), on aura par exemple même intensité de freinage avec 3 pastilles, molette sur la position X qu' avec 4 pastilles, molette en position Y, la position X étant plus proche que la position Y de la position maximum de la molette.
Mais en cours de lancer, tu auras une intensité de freinage simplement proportionnelle à la vitesse de rotation de la bobine.
Alors que sur le T3 Air, l' intensité de freinage est non seulement proportionnelle à la vitesse de rotation de la bobine, mais également impactée, par le déplacement latéral en cours de lancer, de l' inducteur situé sur l' axe de la bobine.
Plus la vitesse de rotation est élevée, plus l' inducteur se rapproche de la flasque renfermant les aimants.
Concrètement c' est bluffant.
Avec le T3 Air ( une folie de ma part, puisque je ne m' en sers que quelques sessions par an pour pêcher la truite, pendant la fermeture du carnassier et que je n ' y connais pas grand chose à cette pêche) j' ai l' impression d' être un as du lancer, tellement c' est simple avec ce moulinet.
En une quinzaine de sessions depuis que je l' ai, je n ' ai pas encore eu un probème de perruque, et pourtant je lance du léger et il m' arrive d' appuyer au lancer.
Alors que même avec un Aldebaran BFS upgradé ( bobine + magnet + roulements) , il m' arrive de temps en temps de "merdouiller"
Cordialement.
|