|
30 nov 2014 - 11:31 | |
|
En voilà une idée qu' elle est bonne...Un arbre= un spot!
Un coup de vent, la tronçonneuse qui vous chatouille ( Je déconne, hein...Laissez les arbres tranquilles: si la tronçonneuse vous démange, c' est pas les cons qui manquent! ), le Temps qui fait son oeuvre...PLOUF, et voilà un HLM pour poissons SDF!
Ca parait tellement simple, efficace, gratuit...Seulement, voilà: comme d' hab', faut que l' homo sapiens s' en mêle! En tout cas, je sais pas par chez vous, mais à Nemours, ça se peut pas: ça plouffe pas, dans le 77-Sud profond...Ou quand ça plouffe, c' est une catastrophe nationale, une calamité, une hérésie: à Nemours, Môssieur, les arbres ont l' interdiction de plouffer!
On peut les couper...Ca, oui...C' est même fortement conseillé: pas de branches qui dépassent...Nemours, c' est une ville PROPRE! Vous pourrez vous prendre un 747 sur la tronche, pour peu qu' un enturbanné se soit gouré de cible, ou une vache, avec toutes ces tornades qui s' enquillent la vallée du Loing...On aurait du bass, on se croirait en Louisiane...Mais une branche, que dis-je, une branche...UNE BRINDILLE, même, pas question...De toute façon, elle touchera pas le sol!
Vous me croyez pas...Ben écoutez ce conte de Noël...
À 100m de mon gourbi, il y avait un cerisier, et, coup de vent, et de bol...PLOUF, le cerisier! Il aurait choisi le spot qu' il serait pas mieux tombé: bien en travers, un arbre avec toutes ses branches...J' aurais pas eu un alibi, on aurait carrément pu me soupçonner: bien sûr, j' ai fait comme tous mes voisins, je suis venu réconforter le veuf de sa bûche, en essayant de cacher ma banane sous une tronche désolée de circonstance!
Je vous dis pas le spot, et on était fin-Mai...Pile-poil pour les petiots nalvins...Et les gros goinfres qu' allaient suivre les p'tits nuggets: ce serait nickel-bono pour la fin-Septembre, et comme l' arbre avait basculé avec ses racines bien dans la motte de terre, on pouvait être tranquille qu' il garderait ses feuilles tout l' été!
Seulement, voilà, comme je vous disais...J' habite Nemours!
Le Loing fait, facile, une bonne quarantaine de mètres, et il est pas naviguable, là où le cerisier s' était couché...Ou plutôt, le Loing est pas navigué, si on excepte une mini péniche-promenade, et trois barques de simili-pêcheurs, les ouiquindes des mois chauds! Mais voilà...Ca dérange...Ca crée des remous, des vaguelettes, c' est pas beau, ça fait "berge négligée", ça va attirer les ragondins, les castors, les gitans, les balbuzards-pêcheurs, le Titanic...Les gens vont s' y accrocher, s' y pendre, si ça se trouve!
Et la rivière va déborder, c' est couru...Il reste combien: à peine 35m de large: jamais ça passera!
Moret...Que dis-je, Moret: Fontainebleau, Paris, la Normandie, Le Havre, submergés, noyés...Je vous dis pas les milliers de morts...À moins qu' ils se retrouvent au Québec!
Faudrait être malade...À même pas 400 m d' une école, et beaucoup moins d' au moins DEUX bistrots...C' est un coup à y laisser tous nos alcoolos d' un coup, ça!
Bref, Mme LACROUTE ( Eh oui...Nemours, c' est...Enfin, vous voyez: j' ai même pas besoin d' exagérer! ), notre bonne Maire à nous, prend soin de ses administrés: on peut pas laisser un arbre comme ça, sans surveillance, avec tous les risques que ça peut occasionner...Au final, 10 jours après, le spot avait été tronçonné, découpé, scié, et embarqué à la déchetterie, où il a pu pourrir tranquille...Et tout ça, grâce à nos impôts locaux!
Peut-être, un jour, vers les années 2050, le Ministère de l' Agriculture Industrielle et du Reconditionnement des Egouts pour la Pêche de Loisirs lancera une Grande Campagne de Création de Nurserie Petroplastiques Pour la Survivance du Brochet-à 8-pattes, dans le 34ème arrondissement de Paris, et balancera 48 tonnes de cageots plastoc qui n' auront coûté que la modique somme de 17 Fruros!
- Le Fruros...La monnaie instituée à la fin de la Guerre des Subvendus, qui fit éclater ce qui restait de l' Europe...Soit, en anciens €uros: 1 756 roros/pièce...Ok, c' est un peu cher, mais vous avez coché la case - Je vote le budget Envideorduronnement des TROIS prochains siècles -, sur votre permis de respirer...C' est légal! -
Ceci dit, ça fera déja un p'tit moment que j' en aurais plus rien à foutre...Ouf!
Carpe diem...
|