Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: mon aventure au SAV Daiwa

ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 17 sep 2011 - 09:24 | mon aventure au SAV Daiwa  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde,
Je voulais vous faire partager une petite anecdote qui m'est arrivée récemment. Fin 2009 j'ai cassé mon TD - Adantage 153 HSTLA. En fait j'ai placé comme toujours mes cannes entre les bancs de mon bateau et quand un brochet d'environ 1m est tombé de toute la hauteur de mon pote entrain de se faire photographié sur les cannes, ces derniéres ont cassées toute les deux. Mais une de ces carrotes à cassé dans le porte de moulinet et le pieds du moulin au cassé aussi! Déjà, au revoir les cannes montées avec un split reel seat!!
Mais ce pas le but de l'histoire. Les cannes ont été remplacée sans probléme, mais pour le moulin j'ai laissé trainer!
Avance rapide jusqu'au mois dernier, où voyant le moulinet presque neuf avec le pied cassé je me suis dit qu'il était temps d'agir. Coup de fil à Daiwa France qui me dit que je dois m'addresser à un magasin et qu'ils ne peuvent pas me dépanner directement. Oui mais voilà, le moulinet je l'ai acheté aux USA bien évidemment!! Je vais donc chez décathlon et la le vendeur imberbe me dit qu'il ne sait pas comment commander chez Daiwa!
Bon, ça part mal!
Tout ça est bien compliqué, le parcours du combattant, surtout que je comprends bien que si daiwa france ET le détaillant prennent leur marge je vais me faire saigner!

J'envois donc un email à Daiwa en Californie en expliquant simplement mon probléme. J'ai une réponse le jour même, prix: $19.40 + $6 de frais d'expédition! SUPER! C'est quand meme tout le bati du moulinet qu'il faut changer. Je donne mon numero de carte, et 6 jours plus tard ma piéce est là! Pour 20€ je retrouve un moulinet tout neuf, je suis donc bien content!!


Morale de l'histoire: si quelqu'un vous dit un jour: "attention aux commandes à l'étranger, si vous avez un probléme et un besoin de SAV vous serez coincé..." vous pourrez faire comme moi et vous marrer! AU CONTRAIRE: le SAV est plus rapide et moins cher ailleurs! Merci Daiwa France, vous servez à rien!!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
Carnaddiction
Posts: 554
Pertinence:
message 17 sep 2011 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vive la France icon_confused.gif C'est clair que ça craint déjà que tout soit plus cher mais en plus ici le SAV de certaines marques (pas toutes pas toujours heureusement) et les delais d'envois de certains des magasins de pêche online plus fournis laissent sérieusement à désirer.

Avec plus de rigueur et professionnalisme ils auraient tout à y gagner mais non il faudrait limite une prime pour chaque commande réussi, sans casse et en respectant les délais de livraison pour que ça passe.

Petite parenthèse: http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-leurres-poissons-nageurs-daiwa-179,74,0,0.html

...et http://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_Game_Vibe/descpage-DGV.html

triple trouble
Posts: 237
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2011 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aime le passage sur le vendeur décathlon icon_smile.gif icon_rendeer.gif pleureur.png

D'un autre coté c'est pas chez eux que j'irais pour du SAV ou quoique ce soit de technique.
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 17 sep 2011 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pas le choix y a rien d'autre dans ma région. Je suis dans un département principalement rural en limite d'un parc naturel. Je suis dans le val d'oise.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
coyote
Posts: 1261
Pertinence:
message 17 sep 2011 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excellent ex bass !
je me trouvais méchant avec daiwa france, mais content de voir que je suis pas le seul à être blasé de leur politique !
tu leurs porte un bon coup et c'est tant mieux !
les seuls moulins que j’achète encore en france c'est chez mes détaillants favoris (faut bien qu'il vive) qu' ils essayent de perdurer avec les importateurs qui se gavent !

tous mes moulins japs je les entretiens moi même et ils durent très bien dans le temps, ex bass nous parlent de SAV, mais suffit de voir la réactivité quand on envoi un mail à PLAT ou JPF : réponse toujours claire et rapide
on peut pas en dire de nos compatriotes français icon_lol.gif
Bouky21
Posts: 301
Pertinence:
message 17 sep 2011 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut rire de cette anecdote, que beaucoup d'entre nous ont vécu, mais elle révèle plusieurs problèmes récurrents dans notre petit monde : l'incompétence général des distributeurs des grandes marques et leur malhonnêteté.

Leur attitude et leur stratégie commerciale sont complétement indéfendables (et sans doute même contre-productive). Ces entreprises jouissent tout simplement d'une rente de situation et profitent de la notoriété des produits qu'ils distribuent sans assumer le service qui va de pair avec les tarifs exorbitants pratiqués.

Le jour où tous les pêcheurs oseront commander à l'étranger (ça peut être tout simplement chez nos voisins : Italie, Royaume-Uni, Allemagne...) par internet, ces personnes commenceront peut-être à fournir des services de qualité, sinon leur activité s'arrêtera naturellement.
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 17 sep 2011 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok coyote, je partage ton avis, mais attention, mon message n'est pas un lynchage de daiwa, je n'y participerais pas. J'avais cet exemple mais j'aurais aussi une histoire encore plus rocambolesque avec shimano. Et ça ne prend pas en compte les dizaines de cas résolus avec satisfaction par daiwa et dont personne ne parle.
Mon message est mon coup de gueule contre un systéme dépassé qui place le détaillant au centre de la prise en sav. ce systéme était sans doute adapté à une époque ou papy prenait sa carte a l'aappma du coin et achetait son matos au même endroit et pêchait dans son village. Aujourd'hui on a internet, les magasins ferment et on pêche partout.
C'est aussi un message envers les industriels français. Vous pouvez peut-être pas vous aligner avec les distributeurs étrangers. Mais on paye vos salaires, votre loyer et votre bagnole alors faites nous rêver! Innovez, inventez un nouveau systéme, un nouveau service. Ca doit bien être possible de faire autrement que ce qu'on a toujours fait. La balle est dans votre camp.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
xanml
Posts: 121
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut .

Edifiant icon_eek.gif

Il y a bien des années , Daiwa France m'avait dépanné sur un rotor de moulin haut de gamme , et gratis ! Je n'avais pas compris pourquoi un tel geste, aussi j'avais pas gueulé après new_all_coholic.gif icon_lol.gif

Mais depuis , ça s'est bien dégradé effraye.gif

En tous cas , merci pour le retour .
stradic4000
Posts: 162
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 00:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelle vision minimaliste... icon_eek.gif
En gros on a un moulinet acheté aux US, j'imagine avec une combine pour éviter taxes et douanes (désolé si je fais un procès de mauvaise intention Renaud, j'éditerai mon message).
Ce qu'on reproche finalement, c'est que Daïwa france et le détaillant se fassent une marge.. icon_rolleyes.gif
J'avoue ne pas comprendre...
Daïwa a la réputation d'assurer le meilleur SAV de France. En commandant chez un détaillant, la pièce serait arrivée sous 3 jours, et sans frais de port.
Après si les Américains sont philanthropes, ce dont je doute fortement, en effet il serait bon de se poser des questions...
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 18 sep 2011 - 03:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le passage sur la combine etc, c'est édifiant, comme la lecture de tes post sur le forum: pas du tout partial ! icon_mrgreen.gif

Bref chacun voit midi a sa porte, et celui qui sait, et qui veut se débrouiller peut le faire (cf l'anecdote de Renaud, preuve que c'est pas l'apanage d'un détaillant non ?) .
Si on me dit qu'il est normal d'attendre 3 fois plus longtemps (mini), parfois galérer(cf le passage sur le vendeur Decath) , et bien sur payer bien plus cher que si commande de l'autre coté de la planète ... alors je ne peux être d'accord !
La façon d'acheter a changer, on est pas coupable de savoir faire autrement, pas plus que de regarder "ailleurs" !

Si je commande des frogs Thaï en Thaïlande, des spinners US au US (parceque leur prix et les modèles sont introuvable en France): je me vois mal m'excuser d'acheter ailleurs qu'en France des produits qu'on peut c'est vrai trouver chez nous (cf DAIWA) ... mais pas au même prix.
Et je pense assumer assez bien moi aussi, en cas de panne, je sais devoir me débrouiller, et ma foi ça me réussit assez bien... et puis trop de témoignage démontre que l'achat en France exonère pas de déboires, ni de dépenses. (c'est bien la plus mauvaise pub qui puisse exister contre les achats a l'étranger)

Ce qu'on reproche "finalement" dans cet exemple c'est la lenteur (voir inefficacité) et les prix: la marge NON, l'excès de marge sans l'efficacité OUI ... pourtant les américains sont tous sauf philanthrope, et pour moi c'est bien ça qui pose question !

ex-bass a écrit:
coup de gueule contre un systéme dépassé qui place le détaillant au centre de la prise en sav. ... inventez un nouveau systéme, un nouveau service. Ca doit bien être possible de faire autrement que ce qu'on a toujours fait.


Dernière modification par FILOU: 18 sep 2011 - 03:30
Bouky21
Posts: 301
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de ton message Filou.

Je ne comprends que l'on puisse soutenir la politique commerciale globale de nos distributeurs. L' idée est souvent la même : faire payer très cher des produits dont on vendra peu d'unités plutôt que de proposer des prix plus bas en comptant en vendre plus. C'est le consommateur qui doit assurer la prise de risque en payant trop cher un produit pour lequel les distributeurs mettent au final peu de moyens en œuvre pour le vendre en plus grande quantité.

Sans parler des tarifs ou de la vitesse du SAV, c'est parfois simplement à de l'incompétence à laquelle on se confronte : un pote veut des pièces de Ryoga, contacte Daiwa France qui lui répond qu'il doit envoyer son moulinet, puis qu'il devront regarder quelles pièces sont à changer et enfin vérifier s'ils pourront le faire parce que eux distribuent le Pluton, pas le Ryoga ! Mon pote a contacté PLAT, donné le numéro des pièces : 20 euros et 10 jours plus tard le problème était réglé.

Autre anecdote sur Shimano (ce n'est pas un lynchage Daiwa !) : mon détaillant n'arrivait pas à avoir de Rarenium alors qu'il les avait vendu comme des petit pains tout bonnement parce que à ce moment là et malgré les remontées positives, Shimano France n'en avait stocké que quelques dizaines pour toute la France !!! Bah oui, des fois que ça se vende mal et qu'il faille garder un peu de stock !

C'est toute une vision du commerce, très française, qu'il faut changer, et pas seulement dans la pêche.

Dernière modification par Bouky21: 18 sep 2011 - 13:35
stradic4000
Posts: 162
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Filou,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et encore moins ce que je ne pense pas!!!
Je n'ai rien contre acheter des frogs en Thaïlande, ou quoi que ce soit ailleurs! Simplement, il serait quand même honnête de rappeler que les prix affichés aux USA s'entendent hors taxes, et qu'il faut donc comparer ce qui est comparable (ce qui n'exclue pas qu'il y a certainement de bonnes affaires à faire aux US et ailleurs).
Le "problème" que soulève Renaud relève plus de l'incompétence de son vendeur que de l’efficacité du SAV Daïwa. Il n'a eu aucune réponse de son vendeur quand au prix ni au délai, donc dur de comparer.
En France, le SAV des distributeurs n'est pas directement assuré par eux mêmes, car il y a certainement des modifications structurelles à apporter à l'entreprise (création d'un service dédié, d'une logistique, changement des statut au greffe, modification des conditions générales, etc.)
Quand mon iphone est tombé en panne, ce n'est pas non plus à Apple que j'ai fait appel, mais à la société qui me l'a vendu.
coyote
Posts: 1261
Pertinence:
message 18 sep 2011 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok ex bass pas de soucis, je ne parlais pas de fusiller daiwa france !
parfois je trouve qu'ils abusent un peu sur les tarifs, mais surtout qu'il n'importe pas toujours les bons modèles , taille ou série de moulin, car encore habitué à la pêche des années 90 !
ils sont toujours en retard par rapport au produit et c'est bien pénible !
Le SAV daiwa j'en ai jamais eu besoin lol car c'est des moulins extra ! mais ça va pas tarder icon_rolleyes.gif et comme par hasard sur un moulin acheté en france... icon_mrgreen.gif mais c'est pas le sujet
je trouve que c'est mieux de changer la pièce comme ex bass la fait, soit même, c'est 100 X plus rapide, que de le déposer chez le détaillant et d'attendre...
parfois que le commercial passe, pour éviter de nous faire payer les frais de port ce qui est bien aussi , mais long !
pour les combines... j'ai acheté mes premiers moulins au japons parce qu'ils étaient pas encore sur le marché français ! j'ai parfois payé plein pot les taxes et lorsque le modèle arrivait en france j'économisais encore par rapport au prix de sortis
Zillion PLCC 2ans de retard en france
Zillion 7.3 on attend toujours
seagate 4500 H sortis 3ans après
freams 3520 lol celui là il est pas prêt d'arriver
alpha type R car le alpha F ou 103L même plus dispo ou pas en france
c'était surtout le besoin spécifique d'un modèle qui correspondait à mes attentes et l'absence de PB de sav à l'étranger icon_rolleyes.gif ce que tout le monde ignorait jusqu'à maintenant icon_wink.gif
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 sep 2011 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stradic j'apprecie le ton de ton dernier post, toutefois sans vouloir te faire dire ce que tu ne pensais pas, faut avouer que le départ était tendancieux :
stradic4000 a écrit:
... j'imagine avec une combine pour éviter taxes et douanes ...



stradic4000 a écrit:
il serait quand même honnête de rappeler que les prix affichés aux USA s'entendent hors taxes.
Quand mon iphone est tombé en panne, ce n'est pas non plus à Apple que j'ai fait appel, mais à la société qui me l'a vendu.
Si le prix affichés "ailleurs" sont hors taxe, on sait aussi que même dédouané ça reste souvent intéressant, voir toujours (sans bien sur le contact humain qui reste précieux, et le conseil du BON vendeur: bon pas pas dans le sens "qui vend beaucoup")

Si un moulinet a 100 euros (France) était trouvable a 70-80 euros (livré) via les USA, mais qu'en France le SAV était nickel, efficace et honnête (prix etc) je pense que peu achèterai aux USA ..perso ça me ferai énormément réfléchir, au lieu de ça les différence de prix sont bien plus importante, et j'ai pu voir qu'en commandant mes pièces moi même (oui c'est un peu de boulot), les réparations étaient souvent moins chères, et les délais plus réduits (voir bien plus court).

Bref le SAV du détaillant j'avoue j'y crois plus...et suis capable d'y pourvoir moi même, l'anecdote de Renaud prouve que DAIWA France c'est juste une entreprise qui est pas forcément notre seul interlocuteur a nous petit Francais !
Et pour finir sur ce point, quand je commande aux USA je sais pouvoir être taxé NORMAL ... mais je vais pas réclamer de me faire taxer si un moulin arrive sans dédouanement lol, de la a parler de combine lol !

Quand ton iphone tombe en panne tu contact celui qui te l'a vendu, OUI logique mais si il se montre moins efficace que Apple ...et que les couts sont plus cher icon_question.gif
Ben voila trop souvent (et la Daiwa est loin d'être le pire c clair) on a affaire a un service moins performant ... cf les anecdotes avec Shimano France c'est a dire ragot qui remporte la palme, des délais impressionnants de SAV, des réponses franchement énervantes pour le clients, qui au final ne peut que se bouffer les doigts d'avoir voulu acheter en France !!!

PS: du coup commander (envisager l'après commande, le SAVetc ) des marques et des modèles même pas distribués en France comme Pflueger ou Quantum etc, reste sur le même registre ...et perso je fais plus de différence avec d'autres marques et modèles trouvable en France, c'est surement une manière minoritaire d'acheter mais sur les forums (pécheurs qui se débrouille sur le net) c'est pas si rare !


ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 19 sep 2011 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marco,
Oui parfois je passe à travers les douanes mais parfois non. Et quand je passe par la douane j'en paye aussi sur les frais de livraison ce qui à mon sens est un vrai scandal, mais c'est une autre histoire.

Je suis entiérement d'accord avec toi sur la comparaison de prix français TTC avec des prix US hors taxes. Il faut comparer ce qui est comparable, mais comme tu digresses un peu puisque ce n'est pas le sujet de ce post, je vais le faire aussi un peu. Avec nos prix TTC en France, les politiques et économistes parlent de la TVA comme un impôt "indolore". Je ne sais pas si tu es déjà allé aux USA, mais les prix là-bas en magasin sont indiqué HT et la "sales tax" est rajouté à la caisse, ce qui la rend beaucoup plus "dolore"! Quand vous faites des achats, pensez à claculer la TVA pour voir ce qui "reste" au vendeur! fin de la parenthése.

Mon problémes évoqué ici n'est pas tant l'incompétence du vendeur décat, un mec payé au smic en temps partiel (probable) je vais peut-être pas en attendre trop. Le probléme comme je l'ai souligné déjà est l'incapacité pour le client a traiter directement avec le fabricant ou l'importateur.
C'est interessant que tu mentionnes l'iphone, et j'aurais vraiment du y penser. Justement, j'ai eu aussi un probléme avec mon Iphone (et j'en ai encore d'ailleurs) et je suis allé à la boutique SFR qui me l'avait vendu. Le mec s'est contenté de me filer le numero du service client d'Apple, et ces derniers m'ont pris rdv dans l'apple store à Opera où j'ai été trés bien reçu. On m'a changé mon iphone et j'ai eu aussi un petit cours rapide sur l'usage de mon téléphone. J'en suis ressorti enchanté! Voilà comment le SAV doit fonctionner, c'est comme ça que ça marche dans plein de pays où le service est nettement meilleurs qu'ici. C'est valable pour les matériel de pêche mais aussi pour tout le reste de nos biens d'équipement, de la voiture au baladeur MP3!

Encore une fois, c'est pas un procés à daiwa qui n'est surement pas pire qu'un autre.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
guilt 45
Posts: 2
Pertinence:
message 22 sep 2011 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et ton iphone tu l'achetes en france ou aux usa????
stradic4000
Posts: 162
Pertinence:
message 22 sep 2011 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Renaud,
As-tu essayé d'acheter une pièce d'iphone directement chez Apple?
Pour revenir au sav, il serait intéressant de savoir quelle est la proportion de consommateurs à vouloir commander directement les pièces détachées chez le fabricant.
Je ne suis pas certain que ça soit si énorme, et je suis encore moins certain du nombre de personnes capables de changer eux mêmes le bati de leur casting icon_wink.gif

Dernière modification par stradic4000: 22 sep 2011 - 21:29
Piker69
Posts: 802
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 sep 2011 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

guilt 45 a écrit:
et ton iphone tu l'achetes en france ou aux usa????


lol lol lol lol... achète ton iphone au US tu va avoir des surprise.

FIN du HS.

Dernière modification par Piker69: 22 sep 2011 - 21:35
_________________
BuuUUUuuuUuuUuuUuZzzZzZzZzZZZZzzZZzzZzzzJEeEeEeEeeEEET!!!!
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 23 sep 2011 - 07:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stradic4000 a écrit:
Renaud,
As-tu essayé d'acheter une pièce d'iphone directement chez Apple?
Pour revenir au sav, il serait intéressant de savoir quelle est la proportion de consommateurs à vouloir commander directement les pièces détachées chez le fabricant.
Je ne suis pas certain que ça soit si énorme, et je suis encore moins certain du nombre de personnes capables de changer eux mêmes le bati de leur casting icon_wink.gif

Une piéce d'Iphone?? quoi comme piéce par exemple? je savais pas que c'était démontable...
Va plutot au bout du raisonnement parceque je ne suis pas sur de voir où tu vas en venir....
Démonter un moulin casting est assez simple, bien sur que tout le monde ne peux pas le faire. Il s'agit au moins pour la marque d'accepter de traiter directement avec le client.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
stradic4000
Posts: 162
Pertinence:
message 23 sep 2011 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les écrans se changent, par exemple. (J'en connais même qui sont coutumiers du fait!!!).
http://www.youtube.com/watch?v=WQLArrqj9bA&feature=related
Mais je ne sais pas si on peut commander directement chez Apple.

Je ne cherche pas à défendre les importateurs français, mais je cherche les raisons qui les poussent à ne pas offrir de service direct au client!
Simplement, il est à noter que la structure juridique de l'entreprise leur interdit la vente aux particuliers (commerce de gros inter entreprises).
http://www.societe.com/societe/daiwa-france-313986762.html

S'ils ne souhaitent pas changer ce système, ils ont certainement leurs raisons, et mon hypothèse est que la proportion de pêcheurs souhaitant traiter leur SAV directement est ultra minoritaire.



mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : slf74
Page générée en 0.557s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer