4 mar 2010 - 18:28 | |
|
Même repoussé au 8 mars, ça laisse 15 jours pour une consultation concernant potentiellement 1,5M - 2M de personnes....Le procédé n'est pas nouveau mais ça fait quand même toujours mal aux fesses quand c'est un sujet qui te tient à coeur...
Quant au décret avant le 13 mars...je suis d'accord avec toi RCA, ça promet d'être un beau boxon.
Pour paraphraser le petit bonhomme (en mousse) qui nous tient lieu de "chef de l'Etat" : "C'est quand même incroyable de voir des choses comme ça, en France, de nos jours!"
Le pire, c'est qu'on risque de se faitre traiter de chieurs ("comment? vous vouliez une simplification de la règlementation, et bein on uniformise les dates, on fait un permis national et vous n'êtes pas contents? z'êtes vraiment des chieurs!"). Mais putain quelqu'un leur a dit que ce qu'on veut c'est, dans l'ordre :
1) des poissons dans l'eau,
2) une règlementation permettant de pêcher (et pas forcément de manger...) ces poissons dans le respect de la préservation du cheptel "accueillable" par un milieu donné.
Et si on doit pour ça "forcir" la règlementation, ici, là ou partout, au lieu de la simplifier, perso, ça ne me pose pas de problème à partir du moment où :
1) je ne suis pas le seul à la respecter (et on renvoie aux besoins de contrôles, de prunes, de têtes qui tombent etc...c'est pas joli, je sais, mais si y'a que ça, à court terme...)
2) j'estimerai que cette règlementation a été élaborée avec un minimum (maximum?) de bon sens, et pourquoi pas (rêvons un brin...), à partir de données objectives, voire scientifiques quand c'est possible. Y'a des palanquées d'étudiants en sciences de toutes sortes qui peignent la girafe à longueur d'amphi, et qui, je veux le croire, seraient intéressés à participer à quelque chose du genre...vous savez, le truc qu'on fait parfois en tant qu'étudiant et dont on a l'impression qu'il est utile à quelque chose...
à+
SP
Dernière modification par SP: 4 mar 2010 - 18:36
|