La bâtiment civil, battant pavillon anglais fait 80 m de long. Je n'y passe qu'environ 4 semaines par an pour un p'tit boulot.
Nos activités sont liées à l'entrainement des forces... je n'en dirai pas plus... sauf pour l'entraînement halieutique, souvent la nuit au mouillage quand le reste est fini.
J'ai oublié dans mon report une centaine de chinchards pas très gros (de 10 à 25 cm) tous repartis à l'eau et petit congre d'environ 1, 10 m, un églefin aussi mais même les gars du bord qui ont "fait la pêche" ne savaient pas trop ce que c'était (gadidé sans barbillon avec des dents). J'aurai du faire une photo pour les experts du forum. Les chinchards sont de gros morfalous qui te prennent un leurre quasiment aussi gros qu'eux. Les calamars, c'est un peu pareil et quand tu remet un petit à l'eau, si un gros est dans le coin, il va essayer de le bouffer et souvent y parvenir. L'attaque est en deux temps : le balèze s'approche projette ses grands tentacules (test ?), s'écarte un peu et se lance à nouveau sur sa proie qui peut à peu est engloutie.
Ce qui est assez incroyable, c'est la quantité de calamars car il y en avait du côté de Douarnenez, de Morgat comme sur Camaret. Lors d'une précédente mission, je me suis fait péter par un monstre de calamar qui devait bien faire 1, 10 m et j'en ai décroché un autre aussi gros. J'étais seul et je n'ai pas pu descendre la balancine hors de portée.
J'ai aussi validé le Sandra pour la mer (chinchards et même calamars). Après avoir rajouté un plomb pour gratter le fond je m'en suis fait bouffer un par je ne sais trop quoi de gros.
On est un peu haut sur l'eau, c'est l'inconvénient de ce type de bateau ancien 'supply" de plate forme de forage.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !