je ne suis pas du tout d'accord avec vous....
Vous pouvez avoir le meilleur bateau du monde, le meilleur sondeur, et tout ce que vous voulez, si vous êtes mauvais , vous le resterez... ( ou alors il faudra progresser, le bateau ne suffira pas !)
prenez les meilleurs pécheurs du circuit D1 et mettez les dans un bateau lambda et vous verrez qu'ils feront toujours de très bons résultats, car ils savent pécher, ont une bonne approche des postes, et un sens de l'eau aiguisé... après le bateau est une question de confort, ça c'est certain...
Pour ma part, avec Damien en D2, nous péchons avec une simple coque alu de 3,60m avec deux sondeurs classiques, et un moteur à commande à pied à 500 €.... c'est tout sauf le top du top... ça ne nous empeche pas de nous amuser, de faire de la compet , et même d'en gagner quelques une et d'avoir un classement annuel honorable... le bateau ne fait pas tout !
Quant à la présence de D1 recomposés sur le circuit D2 où est le pb? si ils prennent les points des D2 c'est que ces derniers ont terminé derrière, et ont donc été moins bons. Et c'est aussi pour eux l'occas de faire une date sympa, avec un autre pote que le partenaire habituel. Et puis c'est motivant pour les compétiteurs D2 d'essayer de finir devant ces équipes.
Pour en revenir à Bordeaux lac ( et oui il me semble que le sujet de ce topic portait la dessus, au moins au début ...
) les gros bateaux n'étaient pas une aide , au contraire, sur ce genre d'open ils y perdent en rapidité mais aussi en autonomie, car il faut de bonnes batteries.
Bref arretez de vous torturer l'esprit, allez faire des opens, et amusez-vous... après c'est les résultats qui comptent, tout le reste n'est que bla bla stérile
Dernière modification par bassman79: 27 aou 2009 - 12:11_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/