Pages: 1 ... 3 4 5 ... 9

armagnac

message 14 mar 2011 - 13:26 |

Bravo Maël !
Peut-être que Fabien pourrait passer aussi le report sur LDP.
Eric
AXE
message 14 mar 2011 - 13:52 |

Pour ma part, plutôt satisfait de mon ouverture, et pourtant, je n'ai pas pêché longtemps.

Samedi matin, c'est tournée de contrôle, et oui, agent de développement en fédération oblige, il faut bien aller vous contrôler au bord de l'eau.
Ayant démarrer tôt, j'avais mon après-midi de libre. Le midi, resto, et repas qui traîne en longueur, mais cela ne me stress pas, en général, et en restant modeste, je n'ai pas besoin de longues heures de pêche pour prendre du poisson icon_mrgreen.gif

Et bien sur, mon père et mon frère qui eux ont fait l'ouverture, mangent avec moi, alors on papote pêche, et vu qu'ils ont fait un capot le matin (à part mon frère qui a réussi à prendre un brochet de 50 cm juste avant le repas), je m'amuse à les charrier, en leur disant qu'il va falloir que je leur donne des cours. Le seul risque, c'est qu'il ne faut pas que je me plante l'après-midi.

15h30, arrivé au bord de l'eau. Mon petit parcours habituelle, 2 km de sable, plat, fosse radier, biotope idéale pour les truites, mais c'est pourrit de perche, brochet, chevesne, barbeau...bref une rivière très riche.

Je suis avec mon frère. On zappe les 100 premiers mètres, car il y eu un alevinage, et ça me saoule les truites remises, d'autant qu'en amont, il y a plein de sauvage et qu'en général, j'ai rarement pris des remises. Il y a une cascade, pas infranchissable, mais en général les remises, ne sont pas en amont de celles-ci. Je pense, mais ça ça m'engage que moi, que les remise se font chasser par les sauvages, bien plus habitué à défendre leur territoire.

Après environ une demi heure, mon frère décapote avec une belle fario sauvage de 38 cm, prise au leurre souple (pulse shad 6 cm jaune). Autant dire qu'il faut que je recolle au score pour pas être ridicule (entre mon frère et moi, on aime bien se faire des compètes, ça stimule nos méningues pour trouver le bon patern)

Je fais le sable en amont, avec un super J reaper de chez illex sur TP 3.5g, je lance dans un groupe de quelques chevesnes, et après quelques mètres, c'est une truite qui prend mais ne se pique pas. Mince, pas très grosse, environ 30 cm, mais j'aurais plus été capot.

Un peu plus tard, toujours au super J reaper, je lance le long de la rive en face près des tas de branche, c'est un bon coin pour les perches. Il y a également des chevesne et barbeau au fond, dans environ 1.2 à 1.5m d'eau.
Et c'est une perche qui me suit comme une balle, je fais des petits bonds sur le fond entrecoupé d'arrêt, mais la perche viendra jusqu'en bas de mes pieds mais ne se décidera pas à attaquer. Mais ces leurres semblent prometteurs pour cet été.

Je continue au X rap couleur truite arc en ciel 6 cm, que j'ai acheté exprès pour l'occassion, n'ayant pas beaucoup d'eau, je voulais les privilégier à la cuillère tournante avec laquelle je pêche habituellement, et avec laquelle je fais moins de poisson lorsque l'eau est claire.

Arrivé sur un plat où j'avais fait un brochet de 70 cm l'an passé, je lance le long de la berge en face, et après un mètre, la grosse tappe, suivi d'un jolie combat, et une jolie truite qui arrive en bas de mes pieds. Souci, la berge fait 20 cm de haut, sauf que je me mets accroupi et pas à genoux (je joue avec le feu sm2.gif ) , et du coup, je me penche, me penche, et plouf icon_mrgreen.gif
Heureusement, il n'y a pas beaucoup d'eau et je suis tombé sur les pieds, mais j'ai le pantalon bien mouillé.

Ouf, la truite n'est pas décroché, je remonte sur la berge, sort le mètre, et youpi, 39 cm, je vais pouvoir charrier mon frère. Un joli mâle sauvage, nageoire caudale et anale un peu déchirer, signe de quelques combats pendant la repro.

Bon, maintenant, je dois conserver mon avance. C'est partie, toujours au X rap, mais couleur truite fario. (le X rap truite arc en ciel à fini dans une boule de gui icon_mrgreen.gif )

Deux truites viendront taper dedans, une mini d'environ 20 cm, et une autre de peut-être 26/27 cm, mais elles ne se piquent pas.

Mon frère pêche ensuite un magnifique sable terminé par une belle fosse avec environ 1 m d'eau peut être plus, une truite d'envion 35 cm tape sur son leurre souple, mince pas piqué (enfin ouf pour moi).
Il me dit, viens essayé avec ton X rap.

Pas de souci, je lance, me laisse dérivé de quelques mètres dans la fosse (avantage incontestable d'un suspendeur) et, et ben rien, elle ne revient pas, alors je continu à moulinet, et après une dizaine de mètres sur le sable, une tape, cette fois, ça se pique, une jolie fario de 30 cm sortira de l'eau.

Et hop, 2 à 1.

La nuit commence à tomber, et malgré qu'on peut pêcher jusqu'à 19h12, vers 18h45, on voit plus grand chose (surtout les branches qui pendent en face prêtes à venir cueillir notre fil lors des lancers, et ensuite, nous délester de quelques leurres icon_mrgreen.gif ).

Je décide de mettre quelques coups au X rap jointed shad 7 cm (j'ai pas le 4 et 5 cm, mais bon, ça fera pas peur à une truite).

Je lance près des branches immergées en face et je passe sur le sable, et hop, une tape, et je vois monter une jolie zébré d'envion 500/600g, mais qui finalement se décrochera. Dommage. 19 h, allez, finit pour aujourd'hui.

Pour résumé ce samedi, 2 prises, et 5 poissons de louper, pas mal pour 3h30 de pêche, et surtout, les petits LS et les X rap, ça cartonne !!

Le dimanche, rebelotte, tournée le matin, et pêche l'aprem. On commence comme hier, vers 15 h 30, car j'ai tournée jusqu'à 13 h.

Même parcours, mais avec mon beau-père.

Une cinquantaine de mètres, et on arrive sur des beaux courants, je dis à mon beau-père que je n'ai jamais rien pris ici et pourtant, ça fait au moins 10 ans que j'y pêche. Il me dit que c'est bizarre, car au bord, il y a une magnifique fosse sous un saule.

Habituellement, je pêcheais ces courants en lançant vers l'amont, mais je me dis qu'après tout, c'est peut être pour cela que je n'ai jamais rien pris. (un peu de remise en question, ça aide des fois). Et oui, ça aide, car je me place à environ 10 m en amont de la fosse, je lance sur la berge en face, vers l'aval, et je laisse tranquillement mon X rap faire son boulot dans le courant, pratiquement sans moulinet, arrivé dans la fosse, je remonte, et là, tape, ça monte tout de suite, et ça se retourne en surface, ça semble jolie, je l'a remonte, et après une petite mesure, 36 cm, l'aprem commence bien.

Je dis à mon beau père que je suis mauvaise langue, mais maintenant, je pourrais plus dire que j'ai rien pris ici icon_mrgreen.gif

Ensuite, on continue, je perds mon X rap (ils aiment pas les arbres les X rap icon_evil.gif )

Alors je tape au X rap blanc (j'ai en effet acheté un kit avec 3 X rap 6 cm, un truite fario, un truite arc en ciel, et un blanc) et comme les deux premiers sont dans les arbres, ben j'ai plus que cette couleur.

Mais rien, trois truites entre 25 et 30 cm suivront mais ne tapperont pas, le blanc ne semble pas bon en eau claire et de jour.
Bon, bonne vieille méthode que je maitrise à la perfection, cuillère tournante n°3 (je pêche toujours en n°3, et souvent, ça suffit même pas pour éviter les truitelles de 15 cm).

Arrivé sur un jolie banc de gravier, je lance dans un trou en face, et revient contre les branches, et une truite sort à toute vitesse du trou, et tape, et hop, une de plus, mais pas grosse, 25 cm.

Je continu sans résultat, la nuit commence à tomber, aller, je tente, on repasse en X rap blanc.

Mon beau père me devance, mais il marche le long de la berge sans pêcher.

Je lui demande pourquoi il ne pêche pas le beau courant et me répond pas assez d'eau.

Alors je lui dis que je vais lui montrer s'il n'y a pas assez d'eau, je descends le petit talu, et je lance le long de la berge, où la profondeur est un peu plus importante.

Je mouline environ 1 m et hop, une tape, ça se retourne en surface, je l'a ramène de quelques mètres, et tout d'un coup, elle part en travers, bizarrement, et je comprends qu'elle est piquée par une nageoire pectorale. Après réflexion, je pense que la truite était piquée par la bouche et s'est décroché et que le second triple s'est planté par la suite, car c'est le triple arrière, et j'ai pris toutes les truites par celui de devant, et en plus, elle se débattait normalement au début.

Bref, je la monte quand même, et verdict, 32 cm.

Résultat, 3 pour moi, 0 pour mon beau père, ils ont des progrès à faire pour m'égaler icon_mrgreen.gif .

Pas de photos, j'avais pas mon APN, mais j'y retourne demain, et je vous ferais quelques photos des posts où j'ai pris les truites, histoire de vous montrer un jolie parcours avec encore de la belle sauvage, où je pêche aussi la perche et le broc l'été, et surtout une rivière en bon état, avec des successions de mouilles, radiers, plats et des arbres un peu partout dans l'eau.

A +

Alex
basstof

message 14 mar 2011 - 14:16 |

félicitations pour vos fishs.
Pour ma part pas d'ouverture truite, mais une session bass dans le privé vendredi dernier pour mon anniversaire, avec benoit. Session float tube (percés pour les 2 effraye.gif ) en mode texan, avec AX craw et Stabcraw. Pêche difficile, mais nous serons récompensés par de très jolis poissons. Au total 8 bass, dont 7 de 50up !

Voila le lien du report: http://ftfprostaff.over-blog.com/article-session-landaise-only-50-up-69245112.html

Dernière modification par basstof: 14 mar 2011 - 15:54
Style of depS
Reins

Fabslayer

message 14 mar 2011 - 16:44 |

Hello alors pour moi l'ouverture de la truite fut sur une rivière en première catégorie samedi ou je ferais une truite sauvage et une bassine

Dimanche je suis allé sur un ruisseau en no-kill ou je ferais une 20 aine de poisson au chubby minnow et autant décroché, ce fut une belle matinée les touches s'enchainaient tout les 2 lancers , j'ai eut droit à 3 truites qui pourchassait le pauvre chubby. Quelques photo des habitantes.

mes comptes-rendus de sortie -----------http://fab25-passionpeche.over-blog.com/

fishhunter
message 14 mar 2011 - 17:58 |

icon_cool.gif nice trouts belles farios,helas vers chez moi y en a pas ou alors faud monter en bzh icon_mrgreen.gif puis je connais pas cette peche ,mais ca donne envie wink01.gif
pitch dur,pitch mou,mais pitch dans le trou...
gui

message 14 mar 2011 - 18:41 |

icon_eek.gif Elle est magnifique cette truite,la longueur les nageoires et les couleurs laisse rêveur!bravo pour cette magnifique prise!Ca va faire de beaux souvenirs!
Et cette sessions bass icon_eek.gif il y a de quoi être écoeuré ce mois de Mars icon_mrgreen.gif
Bravo pour les autres pêches aussi.

message 14 mar 2011 - 19:20 |

Bravo a tous pour ces magnifiques fish !

Du coup maintenant j'ai plus trop envie de faire un report avec mes bassines et ma perchette icon_mrgreen.gif
Alors va falloir se contenter de quelques photos, j'espère que vous me pardonnerai sm6.gif

Un release bien inutile, mais bon release quand même...

Des grues qui ont eu l'amabilité de passer a portée d'objectif :)

Je crois qu'il est inutile que je mentionne le nom du leurre icon_mrgreen.gif
Le tout en 2nd cat en privé "of course"

Vivement l'ouverture du broc new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Krom: 14 mar 2011 - 19:29

alex45

message 14 mar 2011 - 20:07 |

joli truite krom, quand tu parle de release inutile tu fait allusion au viandeux qui la prendrons après toi???

moi c'est peu le sentiment que j'ai eu aprés mes deux truites, je les ai remis a l'eau, mais vus le nombre de viandeux qu'il y avait dans le coin, je me dit quel ferons pas long feu...

message 14 mar 2011 - 20:12 |

C'est bien ça new_puppy_dog_eyes.gif
En même temps il faut bien avouer qu'elles n'ont rien a faire là, mais elles n'ont rien demandé non plus... Et pis j'avais pas de gourdin sur moi icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Krom: 14 mar 2011 - 20:13
Enzo 44

message 14 mar 2011 - 20:36 |

Et pis j'avais pas de gourdin sur moi
icon_lol.gif Tu rigoles mais un jour j'ai vu un gars tuer un brochet avec ce qu'on pourrait qualifier d'un gourdin ...

Bien joué pour toutes ces truites, et Bravo pour cette énorme truite qui est vraiment jolie.
Greg_Boyington

message 14 mar 2011 - 20:45 |

Et pis j'avais pas de gourdin sur moi Tu rigoles mais un jour j'ai vu un gars tuer un brochet avec ce qu'on pourrait qualifier d'un gourdin ...

D'un autre côté, c'est mieux que ceux qui les laissent crever à petit feu d'asphyxie dans un sac....
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/
maël

message 14 mar 2011 - 21:00 |

Bravo à tous, superbes bass Basstof et Benoit !
Merci à tout le monde, en effet je suis pas prêt d'oublier cette journée et ce poisson ça c'est clair ! En ce qui concerne le matos employé, comme l'a dit Fabien je cherchais le brochet donc j'avais a peu près ce qu'il fallait pour la sortir, carrot stix M, moulinet curado e201 avec du 25 centièmes, de quoi ne pas se faire trop de soucis pour le combat, mais il me faudra tout de même environ 2-3 minutes pour en venir à bout, avec comme épuisette les 2 mimines de Fabien icon_mrgreen.gif .
à+
ブラックバス
Lucius37
message 14 mar 2011 - 21:47 |

Krom a écrit:

Le tout en 2nd cat en privé "of course"
En 2ième catégorie, domaine privé comme publique, les leurres sont interdits jusqu'à l'ouverture du brochet il me semble icon_scratch.gif .
Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...

message 14 mar 2011 - 21:53 |

Heu... En privé c'est pas la fédé qui fixe les dates d'ouverture icon_mrgreen.gif
Par contre le lac (parce-que c'est de ça qu'il s'agit, j'ai peut-etre oublié de le preciser, sorry) en question possede bien une fermeture carna : 15 avril au 15 juin. Le reste du temps c'est ok. Fin du HS ou mp au besoin icon_wink.gif

Encore bravo à tous icon_smile.gif
Essox44

message 14 mar 2011 - 22:05 |

Heureux ceux qui vont à la pêche, Malheureux ceux qui observent !
1er Mai viens vite !
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44
BABARRius
message 15 mar 2011 - 00:51 |

AXE a écrit:
Pour ma Il y a une cascade, pas infranchissable, mais en général les remises, ne sont pas en amont de celles-ci. Je pense, mais ça ça m'engage que moi, que les remise se font chasser par les sauvages, bien plus habitué à défendre leur territoire.

En general les AEC on un instinct de "devallement" plutot que d'essayer de remonter.
DOGUO 64
message 15 mar 2011 - 18:49 |

Bon ,de bien beaux poisson. sm6.gif sm6.gif
Pour moi une ouverture en mode rockfishing, petit Ls et infeet. 4 AEC et une semblant de fario ,Sympa ,sans plus, rien de spécial a raconter
Je poste juste pour partager cette photo que j'aime bien finalement.

Fabslayer

message 15 mar 2011 - 20:03 |

elle est jolie Doguo ta fario icon_wink.gif
gui

message 16 mar 2011 - 09:14 |

Une petite ouverture dans un coin bien sauvage où on croisera personne , juste 4 petites truites(25 cm la plus grosse icon_confused.gif ).
Mais le plaisir de retrouver la nature est là!surtout dans un si beau cadre.
Quelques photos pour partager....

Retour raide.....

message 16 mar 2011 - 14:20 |

Salut à tous,

Samedi c'était boulot, dimanche famille, lundi les enfants... Bref, je n'ai fait mon ouverture que mardi, sous un ciel magnifique.
Je me suis dirigé vers le ruisseau de première le plus proche de chez moi : j'aime bien pêcher au plus près même si, comme vous le savez sûrement, la Manche regorge de magnifiques rivières et ruisseaux à truites, dont certaines sont célèbres pour leur remontées de truites de mer et de saumons... Enfin, c'était plutôt il y a 50 ans, mais il y a de petits restes. Bref, je me pointe sur ce petit cours d'eau à quelques centaines de mêtres de la maison sans trop savoir sur quoi je vais tomber (je viens d'arriver dans le coin).
La surprise fût plutôt bonne, en 4 heures je prend une bonne dizaines de touches mais n'en sors que 2. De jolies petites truitelles farios sauvages (25 et environ 20 cm) en pleine forme (j'ai même eu le droit à une chandelle). Enfin, l'une d'elle était plus en forme avant, parce que la pauvre est repartie avec un oeil en moins malgré l'emploi de simples sans ardillons...
La bonne surprise c'est donc que la densité de truites est très bonne par rapport aux autres premières que j'ai pêchées par le passé. Vers midi, j'ai raté quatre poissons à suivre sur 10 mêtres de berge ! Dont deux dans les 30 cm pour ce que j'ai pu en voir. Pourtant le ruisseau fait quelque chose comme 2 mêtres de large. Par contre, il fallait aller chercher dans les caches, sous les berges et dans les bois morts des tapes courtes et difficilement ferrables. A l'exception notable des deux seules que j'ai sorties, touchées elles en plein courant. Pas de suivis non plus, et silence radio après une première tape, même après changement de leurre ou repos du spot pendant une heure. En somme des truites méfiantes.
L'autre bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas vu une seule nageoire de truite de lâcher, toutes celles que j'ai aperçues m'ayant eu l'air d'être des sauvages. Le coin a l'air peu fréquenté, même après un week-end d'ouverture (vu les traces de bottes, un seul pêcheur est passé avant moi). Ceci explique peut être cela.
Sinon, j'en ai raté un peu à tout : CountDown 3 et 5 cm, aglia n°2, tiny fry 50, kicktrick 3" et one up 2" sur petite TP, elles ne semblaient pas difficiles. J'ai beaucoup pêché au CD 3 cm, idéal pour des lancers précis sous la canne dans un mouchoir de poche, et coulants pour une meilleure prospection des creux (faire descendre un leurre sp ou flottant sur deux mêtres, c'est dur !). C'est de loin mon leurre préféré dans ce genre de conditions.
Bref, une très plaisante matinée passée à genoux sur les berges, en essayant de ne pas faire craquer les branches... Dès que je peux, j'y retourne et je vous mettrai quelques photos, de jolis poissons j'espère, et de la rivière c'est sûr.