Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pétition Soutien à l'OFB.

waoo
Posts: 5546
Pertinence:
message 7 fév 2025 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tient donc John 78 ....incroyable icon_lol.gif j'aurai mis 100 balles sur ce coup ...D'un prévisible ....

John78 a écrit:
10% des chasseurs sont agri ou ouvrier agricole, soit 100 000 chasseurs-agri, sachant qu'il y a une population de 750 000 agriculteurs et ouvrier agri, ce qui indique que (100 000 / 750 000) X 100 = 13% des agris sont aussi chasseurs.

Citation :

White hunter a écrit:
Je ne mets pas en doute tes expériences, waoo. Les agriculteurs sont cependant la catégorie sociale qui chasse le plus, relativement. Mais c'est une catégorie sociale peu nombreuse désormais. Presque un sur dix chasse, soit trois fois plus que les autres professions.

C'est exactement ce qu'a dit @WH !


A+
J


T'oublies volontairement d'où ça commence et tu tourne comme toujours les choses comme ça t'arrange ....

Ça commence de là ...

. Voila ce que disais le chasseur blanc a la base ...genre chasseur et agriculteur meme combat ....grande proximité même sujets ...
White hunter a écrit:


D'une part, les chasseurs ont une bien plus grande proximité avec les paysans que ne l'ont les pêcheurs. Ils leur louent des droits de chasser, ils chassent très souvent avec eux, ils discutent des mêmes sujets : cultures, sangliers, haies, dégâts, mais avec des angles différents ...
Les chasseurs ont aussi vécu le changement des agents de l'OFB, souvent chasseurs autrefois, souvent anti-chasse aujourd'hui.



Les chasseurs éprouvent moins le besoin d'OFB en général que les pêcheurs, car ils engagent beaucoup d'argent, ont beaucoup de moyens ... et si le lisier excédentaire et les phytos finissent dans les rivières, ils ne finissent pas dans les montagnes et dans les forêts.

.

Comme si je on disais que les chasseurs ont tous une grande proximité avec les hautes classes sociales . Les pdg et les classes sociales supérieure ... ça serai d'ailleurs quand meme 3 fois plus vrai que proche des agriculteurs .... icon_rolleyes.gif tout en étant complètement faux


En ce qui concerne les âgents de l'OFB . Ils contrôlent les chasseurs et leurs regles de securité c'est une de leur mission. Peut être pour ça qu'ils en éprouvent moins le besoin .... icon_lol.gif Ce n'est pas pour ça qu'ils sont anti chasse ...encore une belle connerie de WH

Dernière modification par waoo: 7 fév 2025 - 22:39
White hunter
Posts: 1965
Pertinence:
Web: www
message 8 fév 2025 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le biais des mots n'est pas si lourd que celui de la lecture.

Citation :
D'une part, les chasseurs ont une bien plus grande proximité avec les paysans que ne l'ont les pêcheurs. Ils leur louent des droits de chasser, ils chassent très souvent avec eux, ils discutent des mêmes sujets : cultures, sangliers, haies, dégâts, mais avec des angles différents ...

J'ai cherché à écrire au millimètre pourtant, mais ta lecture montre ma difficulté à être compris.

Tout chasseur au travers de son association, ou de son invitant, est le locataire d'un droit de chasse, lié à la propriété. Il y a aussi une transaction qui n'est pas que financière, car des obligations lui incombent (décombent ?) comme s'occuper des renards si un éleveur de poules le demande, ou de ragondins s'ils percent des digues d'étang, etc. .Et gérer le gibier, bien sûr. Et protéger des parcelles. Le chasseur parcourt et connaît les terres, les cultures et VOIT les soucis ou les succès de l'agriculteur. Cette proximité n'est pas sans conflits évidemment, mais elle est là.
Une énorme différence pêche/chasse est aussi que les sangliers, renards, cerfs, peuvent être une nuisance pour l'agriculture, les truites et les brochets, jamais.
Les chasseurs ont certes besoin de l'OFB, mais leur rôle dans la gestion des espèces potentiellement déprédatrices leur donne un poids que les pêcheurs n'ont pas. Tous les chasseurs veulent aussi chasser en sécurité.

L'association d'Elorn a acheté et privatisé les berges. Elle interagit avec des agriculteurs qui les exploitent COMME ELLE LE SOUHAITE, et peut-être en dehors des statuts du fermage. Elle a en dehors de cela surtout des interactions judiciaires avec les agriculteurs.

Sur le fait que les récents agents de l'OFB soient là plus pour un job "dans l'environnement" que "dans la chasse", je n'ai de tangible que les propos d'un pote qui y bosse.
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
waoo
Posts: 5546
Pertinence:
message 8 fév 2025 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord ...t'as raison va


les agri et les chasseurs sont les meilleurs potes du monde ... Pas du tout de conflits quasi perpétuel entre Fédération de chasse et syndicats agricole ....Quoi que dernièrement ils semblent s'être trouver un ennemi commun pour se rabibocher un peu

J'adore aussi ta façon de ré-écrire tes propos ....





White hunter a écrit:

Les chasseurs ont aussi vécu le changement des agents de l'OFB, souvent chasseurs autrefois, souvent anti-chasse aujourd'hui.

.

Qui devient

White hunter a écrit:

Sur le fait que les récents agents de l'OFB soient là plus pour un job "dans l'environnement" que "dans la chasse", je n'ai de tangible que les propos d'un pote qui y bosse.


C'est marrant comme tout d'un coup c'est plus du tout pareil ....l'affirmation disparaît. Maintenant c'est un pote qui m'a dit que ... Et anti chasse disparaît aussi ....

T'est juste malhonnête au possible dans une discussion et en plus tu oses venir parler de biais de lecture ....
White hunter
Posts: 1965
Pertinence:
Web: www
message 8 fév 2025 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis homme de parfaite bonne volonté dans le débat. Je ne réécris pas pour transformer, je réécris en essayant de supprimer les biais de lecture, pour mieux livrer ma pensée et pour une meilleure compréhension de part et d'autre.

Mon affirmation ne disparaît pas, elle est seulement précisée.

Tu es assez parfait dans ton genre, et même extraordinaire.
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
waoo
Posts: 5546
Pertinence:
message 8 fév 2025 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bla bla bla .... cause toujours WH ... tu ne racontes que des conneries

Tient j'ai eu un magnifique exemple de l'entente cordialte entre agri (ouvrier agricole en l'occurrence) et chasseur cette après midi . Ça m'a bien fait marrer que ça tombe aujourd'hui icon_lol.gif
White hunter
Posts: 1965
Pertinence:
Web: www
message 8 fév 2025 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
Tient j'ai eu un magnifique exemple de l'entente cordialte entre agri (ouvrier agricole en l'occurrence) et chasseur cette après midi . Ça m'a bien fait marrer que ça tombe aujourd'hui :lol:

Je suis surpris qu'ils ne t'aient pas invité à diner, un samedi
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
waoo
Posts: 5546
Pertinence:
message 8 fév 2025 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu t'essaies à la voyance désormais .... Laisse tomber, t'es pas doué non plus là dedans icon_rolleyes.gif
Elorn29N
Posts: 4283
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 fév 2025 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'aspect pro ou anti chasse ou pêche ne me semble pas être le plus intéressant.

Je rappelle les missions de cet office :
"La création de l'Office français de la biodiversité matérialise la nécessité d'accélérer la lutte pour la préservation du vivant en plaçant l'expertise et l'action au service de 5 missions complémentaires :

Police de l'environnement : L'Office français de la biodiversité contribue à l'exercice des polices administrative et judiciaire relatives à l'eau, aux espaces naturels, à la flore et la faune sauvage, à la chasse et à la pêche ;
Connaissance et expertise : Mieux comprendre les espèces, les milieux, les services rendus par la biodiversité et les menaces qu'elle subit est essentiel pour protéger le vivant ;
Appui aux politiques publiques : De l'international au local, les équipes de l'OFB se mobilisent en appui aux politiques publiques pour répondre aux enjeux de préservation de la biodiversité ;
Gestion et restauration des espaces protégés : C'est au plus près du terrain que s'exerce la gestion directe des aires protégées relevant de l'OFB ;
Mobilisation des acteurs et des citoyens : Faire bouger les lignes en faveur de la biodiversité, c'est enclencher des transformations touchant les différents aspects de la société humaine. Ce défi n'est possible qu'avec la mobilisation de tous."
Après, que certains inspecteurs de l'environnement exerce leur métier avec des sensibilités différentes est humain, surtout en fonction de leur provenance.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Pollution [pages: 1 ... 3]



Navigation :

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : bagheera28300, Silou
Page générée en 0.42s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer