Julien92 a écrit:
La bonne question est surtout "est-ce nécessaire de pêcher si fin le bar ?".
Je crois pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise question
Effectivement, la question se pose, mon choix s'était porté là-dessus par un cheminement un peu long.. Pour faire simple je venais d'acheter un kayak de pêche, et le talon de ma canne était un poil long pour être confortable. J'étais donc parti pêcher avec une Daiwa Emeraldas de 2m52 faite pour la pêche du calamar, et donc avec le moulinet qui va bien dessus, en PE 0.6, les calamars n'étant pas de féroces combattants. Canne qui me donnait grande satisfaction mais un peu trop longue pour animer à mon goût.
En changeant de canne et de moulinet, j'avais "peur" de perdre pas mal (trop?) de distance de lancer avec une canne plus courte ET une tresse plus grosse si je passais en 0.8. Du coup je suis reparti sur du 0.6, mais en 4 brins pour se rassurer sur l'abrasion. Et comme j'ai pu sortir des bars jusqu'à 2kgs avec, je n'ai pas encore changé. Les seules fois où j'ai cassé la ligne c'est sur des perruques au lancer avec le vent, jamais sur un poisson.
Voilà pour la petite histoire, pour la prochaine tresse je repasse en 0.8, pêcher light c'est bien, mais le stress du combat est vraiment trop pesant
Reste à savoir si je prendre de la 4 ou 8 brins, je vais donc suivre ce sujet avec attention !