Je remercie tout le monde pour ces dernières interventions, et tout particulièrement illaspe pour l'élément suivant : "écho-sondeur monochrome" !
C'est ce que j'aurais aimé entendre plus tôt pour éclaircir les choses de mon côté. Car effectivement vous auriez dû avoir des sondeur Garmin Striker 4 (sondeur et GPS) en couleur ! Donc vous voyez qu'en discutant, je peux trouver des éléments attestant de votre mécontentement. J'aimerai si vous le voulez bien, que vous me contactiez par messagerie ou bien même par e-mail si vous l'avez, pour me décrire un peu plus ce genre de situations. Merci bien.
Pour en venir aux moteurs, la Suède a une législation très spéciale. Bref, dans tout les cas de figure, je ne laisserai personne naviguer avec des moteurs plus puissants sans présentation d'un permis valable. Premier point.
Deuxième point à savoir, je reçois des pêcheurs qui n'ont jamais tenu une barre franche. Jamais utilisé un moteur ! Alors le danger est réel, ne serait-ce qu'à partir de 10 ch !
Le prix de 1200 Euros ne comprend pas de guidage (hébergement, équipement pêche avec bateaux, pension complète et une journée avec un
guide). Lorsque nous guidons, nos bateaux sont équipés de 10ch à 115ch selon le biototpe.
La rivière représente 55 km de parcours. Il y a des bateaux devant le camps et d'autres parsemés le long de la rivière pour éviter les longs trajets inutiles. Le premier lac de pêche est à 6km et le plus éloigné à 18km, on y accède en voiture. Ces lacs se pêchent en bateau (ils sont déjà sur place) ou à pied.
Les premières zones de pêche sont à moins de 2 min de navigation ! Les plus éloignées à 1h (avec un 4ch). Ramenez tout cela à un 10ch... cela fait 20 min au plus loin... avec un 115ch c'est 10 min.
Vous comprendrez maintenant l'importance du moteur :
- sécurité !!!!
- qualité de pêche,
- assurances (et oui, plus c'est gros, plus c'est chers).
En terme de navigation, il n'y a aucun risque dans le lit de la rivière sur 10km en amont et 10 km en aval. Passé cette distance, c'est la casse d'hélice assurée si on ne connait pas. Comme il est possible d'y accéder alors avec 4ch cela évite un drame.
Les guidages sont proposés sur les biotopes à la navigation dangereuse et aux grands espaces.
La Suède c'est un coût de vie environ 20% plus chers que la France.
TVA à 25%.
Le premier mécano est à 150 km...
La première station essence à 28 km, essence à 1.75 Euros en ce moment.
Bref... il y a de nombreux facteurs dont tout le monde n'est pas au fait, c'est normal et je conçois que cela ne vous concerne pas. Mais en tant que gestionnaire, cela représente des critères majeures pour la gestion d'une telle structure.
Les moteurs électriques, Minn Kota C2 de 40lbs, je pense que c'est suffisant pour une embarcation de 4.30m et pesant 100 kg. Un moteur électrique est là pour contrôler une dérive, évoluer dans une baie ou faire un saut de puce. Non pas pour pêcher en traine par exemple ou alors se déplacer sur de longues distances. Mais je tiens compte de la remarque et si à l'avenir celle-ci vient à être répétée, alors je prendrai les décisions nécessaires.
Ils ont 1 an voir 2 ans et renouvelés au bout de 3 ans en moyenne. Donc je veux bien vous entendre sur cet aspect là aussi. Peut être qu'il n'avait pas été vérifié au niveau de l'axe (herbe ou fil...) et dans ce cas c'est de notre responsabilité. Mais maintenant il sera impossible de le savoir. Si illaspe veut bien m'en dire un peu plus, je suis à l'écoute.
J'enchainerai sur l'aspect santé de mon ami que beaucoup mentionnent, il en est au courant et me laisse agir. Donc s'il vous plait, ne vous offensez pas sur cet aspect, c'est un ami pour qui j'ai de l'admiration et une profonde considération. Loin de moi toutes intentions pernicieuses.
Enfin, effectivement, si je n'ai pu resté silencieux, c'est pour prendre parti des personnes qui me représentent sur le terrain, les défendre ainsi que mon nom. Pour information, ce qui a été mentionné à mon égard est diffamatoire... il serait bon qu'un modérateur intervienne à ce sujet je pense.
À défaut de me répéter, ce n'est pas la critique que je rejète ! Ce sont les accusations abjectes à mon encontre et celle de mes
guides. Je n'étais pas là, je guidais dans un autre pays, mes
guides n'ont pas accès à ce support donc j'ai dû intervenir et clarifier certains points. Ils sont au courant de tout.
Je n'aime pas l'injustice. Et je vous souhaite de tomber un jour sur une structure qui offre au membre absent du séjour de revenir gratuitement, et aux accompagnants ayant essuyé des déboires une compensation pour leur montrer que ce ne fut qu'une malencontreuse expérience. Faire plus que cela, c'est difficile quand même...
_________________
We aim to please Mother Nature !