Julien92 a écrit:
Soit ils n'ont pas essayé plus gros et je pense que c'est dommage, soit ils l'ont fait et ça ne fonctionnait pas, ça se peut aussi, mais pour sélectionner les pavasses sur de telles concentrations de poissons, c'est généralement une option assez efficace et il ne faut pas forcément faire dans la demi-mesure.
Avant que les autres n'arrivent, Luis Mendez a essayé de faire un gros broc sur le spot, sans succès. Devant les cris et les poissons de son voisin, il a compris qu'il y avait plus gros à prendre en sandre, qu'il était en train de se faire cramer et il est donc repassé sur cette espèce avec ce qui avait marché jusqu'alors.
Par contre, son essai sur le broc n'est pas filmé donc on ne sait pas avec quoi il a pêché, mais c'était plus gros d'après ses dires.
Par contre, le spot peut parfaitement donner sur un coup du matin. En tout cas, si j'étais dans la situation de Patrick Marrable, c'est ce que je ferai : je squatterai le spot de Toon super tôt pour ne pas me le faire faucher par Laundry. Le but étant de rentrer rapidement un quota de gros sandres comme les deux autres.
Refaire ce que Toon a fait, ça risque d'être très chaud, mais rentrer une série de 70+ comme Luis Mendez, c'est pas impossible du tout à mon avis.
D'autant plus qu'il semble y en avoir ailleurs sur le lac, comme l'a montré Laundry et que l'analyse de Luis, c'est que les poissons passent sur le spot et que ce sont des "nouveaux" poissons régulièrement.
Ensuite, il faudra faire la différence sur les autres poissons parce que vu le premier jour, tout le monde devrait rentrer les points des 3 lacs et les points
topwater, sauf accident.
Avec ses 2 pépères à 80+, disons que Toon a 20 points de plus sur le sandre que ce que tout le monde devrait pouvoir faire si le spot continue à donner les autres jours. C'est un bel avantage, mais ça peut se rattraper. Il peut se passer pas mal de choses en deux jours et 4 espèces.
Enfin, c'est ce qu'on espère tous !
_________________