Salut,
J'ai tésté les assist
hook (AH) sur mes leurres à truites, au niveau décrochage je n'ai pas vu une différence significative.
J'ai tendance à revenir aux hameçons simples inline, ça va plus vite à monter, surtout que le montage maison d'un AH est quand même assez long à faire, je préfère passer mon temps au bord de l'eau.
Je garde des AH sur les quelques
minnow à truites silencieux que j’utilise sur les zones à forte pression, du style no-kill, je fais ça pour pousser le concept du leurre silencieux jusqu'au bout, mais je ne peux pas affirmer que cela fait une différence.
Pour les AH de mes leurres à truites, j'utilise souvent des hayabusa K1, pointe rentrante, hampe courte, ultra-piquant avec une large ouverture, c'est du trés bon matos, le piquant est assez durable. Montage avec de la tresse à carpe décathlon, de la ligature et du vernis UV que j’utilise pour monter mes nymphes.
Dans mes boites à leurres, je dois avoir 95% en hameçons simples, j'ai encore des triples sur certains leurres à truite assez larges, en général des gros
suspending > à 80mm, dans ca cas je garde un hameçon triple au centre sans ardillon, et un simple en queue, c'est un montage hybride, je ne peux pas assurer que cela fasse une différence énorme, je dois avouer que cela me rassure lorsque les leurres ont le ventre large.