Mes OneUp, je les monte sur des
texan à hampe longue, comme l' ex VMC 7319, ou les Ryugi, ou des ressorts ( Ou assimilés, en plastoc...), pour " armer " la tête...On peut, aussi, la " durcir " à la cyano/Araldite/vernis époxy!
Mais c' est un pis-aller, et tôt, ou tard, on se retrouve avec une déchirure...Au bout d' un moment, ça commence à faire quelques pochons ( Surtout si, comme moi, vous ne vous décidez pas à les jeter...! )...J' ai donc commis un sacrilège: je les ai décapités...CRAAAC!
8mm...12, 18, un coup de cutter, et zou: je me créais une gamme " kolektor " de taille rigoureusement personnelle: 4" 72, 5" 25, et j' en passe...Bonjour la classe, au Café de l' Ecluse!
- " Ouiii, mon vieil ami Sawa-san me les fait sur mesure... " Spécial Bébert, kouââh! "
- Aah, super...Et y fait pas dans l' gardoneau, ton niaque...!? " -
Au début, j' essayais de leur redonner un soupçon d' aérodynamisme, en retaillant, vaguement, en pointe, l' extrémité, mais, compte tenu que ça servait, apparemment, à pas grand-chose, je laissais la coupure franche, et verticale...Résultat: j' ai pas noté de changement significatif entre les OneUp intellos, et les ci-devants décapités! Je continue à accrocher du brocnin, et tout ce qui veut bien se faire grappiner...Malgré une " nage " quelque peu déconcertante, il est vrai!
Ceci étant, j' ai rien inventé: suivant les dires d' icelui, Gary Yamamoto, Dieu de la Pêche Vivant, avouait avoir " inventé " une variante, par deux coups de ciseaux bien placés, sur la caudale d' un leurre qui l' acheminait, par son inefficacité, vers une probable douille des familles...Les Grands Esprits sont condamnés à se rencontrer, c' est bien connu!
Ceci dit, de là à vous conseiller le charcutage de vos OneUp, il y a un abîme que je me refuse à franchir...Faites comme moi: laissez faire le Temps!
Reste que comparer, par leurs coûts respectifs, la supposée " valeur halieutique ", en appliquant, qui plus est, une hiérarchie, relève de la Foi...Qu' elle soit bonne, ou, plus sûrement, mauvaise!
Carpe diem...