Pour info, en
spinning, le " bon " sens n' est pas, forcément, le sens des aiguilles d' une montre, d' un coucou suisse, ou de la rotation de l' eau des chiottes...Du moins, dans notre hémisphère!
C' est, toute proportion gardée, comme pour le nylon vs la tresse...Disons, de l' aculturation bénigne, ou la mode, si vous préférez: aujourd' hui, si on prend la totalité des homosapiens qui trempe un fil dans l' eau pour prendre du poisson, la très grande majorité utilise un polyamide/copolymère/trucmuche...Un nylon, quoi!
Et comme l' a souligné Filou, c' est, souvent, un excellent choix...Seulement voilà, la mode, et, surtout, le marché, affirment le contraire, mais ce n' est pas une raison pour en conclure que la Terre est plate!
Aujourd' hui, où la quasi-totalité des cannes sont en " carbone ", le nylon a toute sa place, n' en déplaise aux inconditionnels de la tresse...C' est même quasiment indispensable, si vous utilisez des leurres métalliques ( Vous savez...Ces trucs, là, avec des noms en 2 syllabes maxi...Des cuillères, ça s' appelait...Au siècle dernier! ), ou des
cranks, et des PN divers, et même du LS, en L-R,
weightless, ou/et, en prospection intensive ( Power-fishing...Comme on dit chez nous! )
Et pour ceux qui auraient quelques doutes sur ce qu' ils viennent de lire...Posez-vous la question à 20 000 roros: " J' ai combien de leurres polonais dans mes boites..."!? Et il existe combien de cannes, et de moulinets...Allemands, russes, indiens, moldovalaques, ou de Mongolie extérieure...Mmmmh!?!
Et pour les indécis, j' ai, devant les yeux, une chimère, un paradoxe quantique, un absolu manque de goût...Un moulinet, sorti à des MILLIONS d' exemplaires, et qui, le con, s' obstine à tourner dans le sens inverse des fameuses aiguilles!
Dingue, nan...Cette aberration technologique a même le culot de s' offrir un nom: Mitchell 300...Et maintenant, posez-vous encore une super question: pour quelle absolue nécessité, il a fallu INVERSER la rotation des moulinets...Pour la même raison, sans doute, que nos centimètres sont devenus des pouces: par souci d' efficacité, oeuf corse!
Parfois, j' en arrive à me demander s' il y a eu une vie, avant la cigarette électronique, Facebook, et le Socialisme à Visage Humain!
Mais je suis prêt à parier ma retraite que dans 20 ans, quand les cannes feront, à nouveau, 270m, minimum ( Sous peine de passer pour un has-been extraterrestre! ), et que nos moulinets, redevenus
spinning, comme il se devra, seront, BIEN EVIDEMMENT, garnis de soie, ou de crins de babouin, il se trouvera un Number Uno, de chez Pro, pour déclarer que la tresse, c' est juste bon à confectionner des rênes à traîneau, pour le Père Noël....Mais bon, je serais mort, et j' en aurais, vraiment, pour le coup, plus rien à foutre!
En espérant que ceci vous aura paru...Euh...Ni long, ok, mais, tant qu' à faire, plutôt trop court!
Carpe diem...
Dernière modification par Bébert-le-chat: 28 mai 2014 - 16:35