5 mar 2013 - 13:17 | |
|
Pour Charly, à tout hasard...
L' idée du pote qui va aux States te met pas à l' abri des douanes...Et pour être plus précis, je parierais pas là-dessus!
Pour avoir pas mal passé de frontières, en exceptant les " passages 1/2 clandé ", le nombre de fois où j' ai eu droit à d' interminables vérifications sur l' import de marchandise et d' objets divers, dépasse, de trés loin, mon goût du risque...N' étant pas un adepte de la roulette russe!
Zeiss 8X56, TSN KOWA, peintures, matos variés...Et, à priori, sans avoir, particulièrement, une tronche de faux-derche, t' as intérêt à pas avoir " oublié " un formulaire M237, modifié 1993, en 3 exemplaires, concernant " l' importation de marchandises soumises au régime général des taxes et impots " ( Ou un charabia administratif du genre..! ): en gros, les factures, attestations diverses, autorisations de sortie du territoire - à l' aller -, et l' attestation de paiement des taxes - au retour -...Je te dis pas le temps que tu passes, et combien ça peut coûter! Alors, si le matos est neuf, et non-détaxé, t' es bon pour la ponction...Faut payer les chasses à Chambord, et les porte-avions en carton!
Et je te parle pas d' armes, ou même de camo...Là, c' est parti pour 10 h d' interrogatoires: des fois que je viendrais faire la Révoluzione à Nemours!
Donc...Méfiance sur les passages d' aéroports, ou de ports tout court: ça peut coincer aussi sûrement qu' avec FEDEX!
Mais bon, si t' aimes pas trop le pote en question...!
Carpe diem...
|