De retour, quelques impressions sur notre pêche.
Samedi, froid le matin, ça na va pas être facile. Rapidement, nous trouvons les perches mais elles répondent mal. Résultat, des pas maillées et une grosse décrochée.
Beaucoup de brochetons qui se jettent sur tout ce qui bouge. Nous finissons pas trouver un spot que va nous donner deux perches maillées, j'en décrocherai deux.
Dimanche, rebelote sur le même spot, une perche maillée d'entrée, puis plus rien. Là aussi, je décroche une perche maillée.
On attaque toutes les piles de pont. Nous tombons sur des perches "de passage". Laurent pique deux autres perches maillées, mais impossible de tenir le banc, il disparait instantanément. Je décrocherai encore deux perches maillées.
Sur la route du retour, nous nous arrêtons sur un spot où nous avions fait sortir un gros pike samedi. Laurent se fait couper au
spinner malgré son gros fluoro. Pas de bol.
15 minutes après, il cherche les perches sur 17/100 et LS 2.8'. Il nous sort un pike de 63cm, le fluoro en travers de la gueule...!!! Allez comprendre...
Résultat: 3 perches et un brochet.
Nous finissons 5°. Toutes mes décroches nous font rater le quota perche samedi et dimanche. Quand ça veut pas, ça veut pas...
Grosse ambiance, encore un bien bel open organisé de main de maitre par Monsieur Fred Marre avec les moyens du bord cette année. Encore merci, bien joué et vivement l'année prochaine!
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".