Sujet: Pêche dans le 44 canal et erdre

bassman44
message 27 oct 2008 - 11:03 |

Bon je vais pas te mentir, mais il y'a des secteurs où cette année ca donne pas du tout alors que les autres années ca mordait à bloc, que ce soit les blacks les brocs ou les sandres. Pour l'instant , depuis le début de l'année j'ai fais seulement une quinzaine ce bass de taille plutôt petite, après sa dépend du pêcheur... icon_wink.gif
message 27 oct 2008 - 17:47 |

Année bizarre il a fallu aller les chercher ces carnassiers effraye.gif , les postes de l'année dernière, minable, ou bien commence à donner que depuis 3semaines icon_confused.gif . Il a vraiment fallu sortir des sentiers battus et aller se foutre dans le horties et ronces icon_cool.gif .
Mais j'ai pas à me plaindre, bonne année pour ma part, notamment en brochet et black-bass, du côté des sandres, pas bcp recherchés ( j'étais au bass au détriment du sandre ) mais sur le peu de sorties, un nombre moyen de prises très satisfaisants en revanche niveau taille loin de mais espérances effraye.gif .

Dernière modification par petit: 27 oct 2008 - 17:48
mat_44
message 28 oct 2008 - 00:27 |

Pas bcp de recul en ce qui me concerne, mais c'est sûr cette année ça a été bizarre... comme le dit petit, faut aller les chercher !

Sinon, t'as un bateau ? Parce que ça aide bcp, notamment sur l'Erdre où ça donne très, très bien d'après de récentes conversations (on m'a parlé d'un broc d'1m30 pour 16Kg pris y'a 10 jours !!!!), mais du bord c'est mission impossible malheureusement... icon_sad.gif
bassman44
message 28 oct 2008 - 11:21 |

Pour moi le problème n'est pas seulement dans le fait de les chercher mais il sont aussi très difficiles!! Il m'est arrivé à moi et à d'autres copains de faire des sessions où les bec s ne mordaient que aux leurres soupples et pas avec d'autres leurres rien à faire!! tout ceci est désespérant... icon_cry.gif
ce n'est qu'un au revoir
message 28 oct 2008 - 11:54 |

Au moins ils mordaient icon_lol.gif , c'est au pêcheur de s'adapté à la situation et de trouvé l'arme icon_wink.gif et non l'inverse. Après un peu de persévérance, un peu de chance et surtout en cassant ces habitudes, permet de prendre les plus gros icon_wink.gif
message 28 oct 2008 - 19:35 |

Alors pour l'erdre, je pense que c'est mort pour un petit bout de temps parce que vu le niveau de l'eau en ce moment...
Il y a encore moins d'eau que cet été, je crois que c'est à cause de travaux, ils ont du ouvrir la vanne de l'écluse au niveau de la Loire.
Tout mes bons spots sont vides de poissons!!!
D'ailleurs, si quelqu'un a des news?

Cela dit, niveau fish, j'ai pris mes plus belles perches cette année...dont une de 39cm
Sur les autres poissons c'est vrai que c'était plus petit, sauf en étang icon_mrgreen.gif

Tchao
message 29 oct 2008 - 17:24 |

De mon côté toujours autant de poissons icon_wink.gif , bcp de perches (32 en 2 jours), de nombreux sandres ( 8 en deux jours), un bass icon_wink.gif et quelques brocs icon_wink.gif
En rivière aller ou il y'a une jetée, un radier.... quasi partout de grosses concentration de fourrage, et des cartons de carnassiers icon_lol.gif . Je tape essentiellement au PP et ces dérives icon_wink.gif

Dernière modification par petit: 29 oct 2008 - 17:25
message 29 oct 2008 - 23:01 |

Des photos mec!!! icon_biggrin.gif
message 30 oct 2008 - 08:14 |

Des photos:

Ce sont quelques unes des photos des dernières sorties icon_wink.gif

Dernière modification par petit: 30 oct 2008 - 08:20

jlaffitte47
message 2 nov 2008 - 18:19 |

salut,

bon bé c'est pas encore encore fait pour la loire atlantique !
En fait je cherche du taf sur nantes. Le dernier entretien en date c'est conclu par un refus. je persévère dans ma recherche. De toute façon je vais y allé puisque ma copine habite a nantes.
Merci pour vos infos.

Pour le moment,quand je monte a nantes un week-end, j'ai plus qu'a emmener une canne et allé pécher un peu...

A++
julien
Snoot56
message 2 nov 2008 - 19:47 |

Juste pour info, est ce que certains d'entre vous ont testé de pêcher l'erdre carrément dans Nantes du côté de l'ile Versailles par exemple ?
Je suis de temps en temps sur Nantes et je suis tjs demandé s'il y avait du fish a y faire type perche par exemple...

__Fishing Noob__
message 2 nov 2008 - 20:33 |

Honnêtement j'y songe pas mal également icon_confused.gif
Eau pas très propre = Peu de pêcheur à y aller = icon_rolleyes.gif
Voilà en gros icon_lol.gif

Dernière modification par petit: 2 nov 2008 - 21:44
nico44

message 2 nov 2008 - 20:55 |

Snoot56 a écrit:

Mdr, moi aussi ca me tente icon_lol.gif . Le hic, c'est que pecher devant des tonnes de bados ca me dit moyen... Mais si vs sortez vos cannes je veux bien venir vous tenir compagnie icon_mrgreen.gif
Je sais qu'il y a beaucoup de blancs et de chats... donc...
Il y a de ca 2-3 ans beaucoup de poissons sont morts en raison du manque d'oxygene.. Et on y a vu une espece en particulier... J'ose pas dire laquelle sinon on va voir des flotteurs en centre ville... icon_rolleyes.gif
Catch and release !
benjito

message 2 nov 2008 - 21:42 |

bonsoir tout le monde

j'ai habité sur le quai de versailles et effectivement les perches sont bien présentes et en nombre ainsi que quelques vifeurs mais relativement rare. Pour le silure j'en ai jamais pris dans l'erdre par contre la loire en est gavée ainsi que de belles perches et parfois de très gros broc mais celle-ci est dure à pêcher sans boat.
ça fait plaisir de voir autant de monde du 44 j'espère qu'on pourra se faire une sortie ensemble histoire d'apprendre des uns et des autres mais il faudra attendre l'été 2009 pour moi car là je suis à Londres et sans mon matos c'est fou comme ça manque la pêche malgré tout ce qu'il y a faire ici...
message 2 nov 2008 - 21:43 |

Et bien on s'organise une sortie là-bas pour tenter icon_wink.gif
A plusieurs on sera plus crédible icon_lol.gif
nico44

message 2 nov 2008 - 22:05 |

Moi en semaine je ne suis pas libre. Un week end pourquoi pas.
Catch and release !
mat_44
message 2 nov 2008 - 22:11 |

Ça fait longtemps également que je songe à pêcher le centre-ville de Nantes, donc partant également. icon_smile.gif
raplaman
message 3 nov 2008 - 11:01 |

J'ai deja pêché en centre nantes, sur l'erdre, ben il y a de tout, mais à petite dose icon_lol.gif
message 3 nov 2008 - 22:11 |

Bonne idée pour la session street fishing a Nantes!
A priori il y a du fish qui kif particulièrement le PP sur l'ile.
Enfin je suis plus du Zion que du béton...Alors une sortie en float (ou boat pour moi), sur les plaines de Mazerolles, ça serait terrible.
Tcho.
benbass
message 3 nov 2008 - 22:20 |

ba sa me tente bien mais pour le printemps ou l'été 2009 mais je 'ai pas d'embarcation alors plutôt du bord
j'ai finis par trouver quelques coins mais me contacter par mp(je vais plus refaire cette gourde icon_silent.gif icon_redface.gif )si vous voulez.
je me ferais un plaisir de faire une sortie en commun.(pour info j'ai 12 ans)