D' abord, il faut rappeler que les paiements en devises étrangères coûtent un bras - elles permettent à ton banquier d' aller skier en Floride, pendant que tu patauges dans la boue, à Pontault-Combault...Salauds de riches! -, et qu' ensuite, les amères loques sont paranoïaques, et considèrent, en règle générale, que le Monde Civilisé ( God bless America...) s' arrête à la limite des Zétazunis ( Californie exceptée...)!
Le reste grouillant de métèques voleurs, ou/et, de communistes impis...Ce qui pose un problème: comment caricaturer ces gens-là!?
.
Pour le change, il faut, aussi, rappeler que la VALEUR des écritures repose sur la veille/avant-veille...Ceci, pour éviter une perte malheureuse, si, au moment du retrait, il prenait l' envie à des , par exemple, bouts de gnoules de parsemer la 5ème Avenue...Avec la chute instantanée des changes qui s' en suivrait!
Débit: veille...Crédit: lendemain...Et tout ça, avec TON pognon...on vit une époque formidable!
.
Conseil du jour: mégotez pas sur le pianotage calculette, pour être sûres de ce que vous " gagnez "...Taxes, douanes, change, commissions CB, Banques...Ad nauseam!
.
Carpe diem...
Dernière modification par Bébert-le-chat: 5 avr 2016 - 04:19