Ok je testerai pour me faire une idée pour voir ce qui me convient le mieux selon les situations que je rencontre.
Difficile de savoir à quoi ce printemps va ressembler. En début de saison je m'attends davantage à devoir fouiller longuement les rares amortis disponibles que de pouvoir prospecter rapidement.
J'essaierais les deux dans ce contexte précis.
Pour ce qui est skipper des leurres de grandes tailles, dans les +/-40G, en tout cas, dans la majorité des cas, je n'ai pas eu l'impression que ça gênait les poissons.
J'ai eu beaucoup de touches très franches, à la tombée ou presque donc de la part de poissons qui étaient proches du point du chute final, des poissons qui attaquaient plusieurs fois etc.
Niveau tailles difficile d'attribuer le poids du leurre à un résultat précis mais tous mes gros poissons ont été fait sur ce genre de combinaison, souvent avec des lancers courts, peu loin de moi, et avec une bonne proportion de lancer en
skipping.
J'ai eu l'impression que la discrétion de l'approche était bien plus importante pour obtenir des touches de qualité.
Je testerai de skipper des LS jusqu'a 20CM / 50G pour voir si cela à un intérêt cette année. Davantage par curiosité qu'en pensant que cela aura un gros impact sur mes résultats.
Par contre bien sur, il y a des fois ou ca tape court et ou on se dit qu'on lance sur des poissons qui ne réagissent pas et dans ces conditions pécher plus petit peut constituer un
pattern plus productif. Ca dépend aussi du ressenti, des conditions (courant ,vents, turbidité etc) et de facteurs qui m'échappent.
Bref je dirais que je pars sur la range des 40G par défaut et que je m'adapte si je le dois, pas l'inverse.
Quand j'ai recommandé sur TWH j'ai eu l'impression que les prix finaux, ports et taxes comprises, avaient pas mal augmentés depuis mes dernières commandes. Et que commander des LS, qui ont un rapport poids / prix assez faible n'étaient plus forcément aussi interessant que dans mes souvenirs.