3On a tous le même défaut. Quand un truc marche on a tendance à le catégoriser valeur sûre et, soit on s'enferme dans des schémas, soit on s'y tient les jours ou c'est dur et, si ça se débloque, bah ça aura été la solution.3
ba non, pas quans on est 3 ou4 pecheurs sur 2 bateaux avec des techniques differentes. On n'est plus des lapins de six semaines (-:
"Et voilà comment l'assertion plus haut vole en éclats. Le mec sait utiliser un balam et c'est sa valeur sûre, à Moisson comme ailleurs."
comment dire... et répondre à cela? peut être comprendre ce que veut dire le "long terme"...
"Un chatter, dès qu'il y a de la salade, ça fait partie des trucs qui sortent du lot,"
ou pas...
"tout comme un
shad de 5' ça a toujours permis de prendre un bac et ça le fera toujours. C'est toi qui enfonces une porte ouverte en disant que les brochets ça se prend bien avec des leurres à brochet."
ou ai je écris cela????
"Surtout sur ces pêches à touches de petits poissons, ça assure sans prendre de risques et ça, c'est le cas partout."
jamais dit cela non plus, je parle de ce spot...100km plus bas en aval dans d'autres ballastières, ce n'est plus la même chanson...
"Bref, on coupe les cheveux en 4 sur un
pattern qui n'en est pas un. Sur ces gravières, c'est certain qu'aller faire monter des poissons en pleine eau sous la surface avec un buster c'est beaucoup plus irrégulier en termes de résultats. La pyramide des âges a une grosse base et une pointe fine. "Ce qui sera intéressant c'est de voir si un truc se démarque pour prendre les gros, des saucisses de 60 à la cuiller, au chatter, au
lipless ou ce que tu veux, c'est un poncif. "
De toute facon le gros des troupes quasi partout (certains biotopes sortent plus de gros à l'hectare c'est sur), c'est 60-75 cm. Grosso modo les fameuses fenêtres. Effet type pyramide de Bird comme tu le fais remarquer. La taille du leurre ne fait que faire le tri sur la base de la pyramide (et encore des fois ces bougres de 40 sont bien pénibles... )
"Ah si, l'an dernier au mois d'avril, j'ai un 80+ qui est monté derrière mon swim (S-waver 175), c'est le seul joli poisson que j'ai vu de mes yeux là bas."
T'inquiete, les habitués, comme sur tes spots en Seine sortent des gros aussi labas (de belles perches, du silures aussi et des sandres).
Même sur ces gravières avec des fonds pourtant assez monotones, il y a des zones chaudes...Je m'étais amusé à faire une carto, la plus rigoureuse possible des prises sur 3 ans sur plusieurs ballastières. c'etait assez flagrant. Je notes encore toutes mes sorties, mais je suis moins rigoureux, c'est assez fastidieux de tout noter ou presque.
"De ce que je comprends dans vos témoignages, il y a peu de gros poissons, ils sont archis éduqués (comme partout dans le coin d'ailleurs) et finalement tout le monde s'y casse les dents sauf coup de bol donc on ratisse tout en croisant les doigts, ce qui est une stratégie comme une autre. S'il y avait une vraie population de gros poissons, ce serait sûrement différent.""
ce n'est pas le sujet en fait. L'objectif à la pêche, n'est pas que de faire que de gros poissons. C'est de se faire plaisir même si on peut se donner du temps pour tester d'autres leurres ou techniques (c'est aussi une partie du plaisir). On n'a pas tous le temps d'aller pêcher tout les jours...