Je ne connais pas Annecy, mais comme tu dis en lac c'est compliqué, et plus c'est grand plus ça se vérifie..3 jours de pêche sans poisson cela n'a rien d'étonnant vu le coin de pêche, surtout du bord. Dans l'arsenal il faut avoir également des leurres durs et des leurres métalliques pour tenter le poisson avec des stimulis différents. Sinon l'animation linéraire peut fonctionner, mais je te conseille de casser le rythme régulièrement par des levés de canne, varier également la vitesse de récupération, ou la violence des tirées. Des fois on ramène les leurres trop gentiment et dès qu'on fait le bourrin ça déclenche des attaques, mais certains jours il faut y aller tout en finesse...ça n'est pas une science exacte il faut s'avoir réfléchir et réagir.
On a aussi souvent peur d'utiliser de gros leurres, si ça ne marche pas sur des classiques de 10/15cm, ne pas hésiter à passer à 20/25 ou + !
La preuve ce week-end en petit lac, on pensait que les brochets seraient sur du gardon de taille modeste donc on passe des leurres souples de 4 ou 5 pouces, rien pendant 1h30. Je passe au buster
jerk classique shallow en tirées sèches et plutôt en surface, le résultat ne s'est pas fait attendre..
Vous pouvez aussi aller voir les autres pêcheurs et de regarder leur technique, leurs leurres, les heures de pêche, les spots...Mais j'imagine que la plupart sont sur l'eau et non au bord ?
Il faut aussi chercher tout ce qui peut casser le linéaire sous l'eau, et sur l'eau : piles de pont, embarcadère, une cassure sur le fond, des ruines immergées, herbiers, troncs immergés, changement dans la topographie des berges, etc. Et surtout, insister le long des berges et ne pas rester statique, on peut faire plusieurs kilomètres facile avec une prospection active.
Dernière modification par Gecko: 30 juin 2020 - 11:58