Pour poursuivre ma présentation, mon état de pêcheur à la ligne est assez critique.
Certes j'ai un bateau kivabien un Jeanneau 480 poussé par 50 CV. Certes j'ai pêché autrefois, mais rendez-vous compte, la bouillette n'était pas inventée encore. La cuiller Mepps régnait, le mort manié arrivait à peine, je ne l'ai jamais pratiqué.
La fréquentation d'un ami corse fort bon pêcheur m'a redonné progressivement l'envie de pêcher. (bon, ce coup-là, pas trop ...
https://blancchasseur.blogspot.com/2019/06/le-calamar-au-broume.html)
Incroyablement le net permet de se mettre à jour au plan des connaissances de base, de se rappeler les noeuds, d'en découvrir de nouveaux.
Un tas de choses me manquent ... le sondeur est de 2003, pas de moteur électrique.
J'enchaîne les brecouilles en ce moment. Capturer une moyenne perche sans une petite perche est mission impossible ... et les petites ont la bouche cousue. Hier, j'ai presque soupçonné avoir failli peut-être faire bouger un truc qui pourrait être un silure, hein ...
Alors de désespoir j'ai fait une pêche de gardons, après qu'un monsieur adorable m'ait expliqué que lever les filets d'un gardon est possible et qu'à l'apéritif, sans égaler la perche, c'est très bon. Il aura fallu quatre heures de pêche environ, deux heures de préparation plutôt salissante, mais l'apéro de vendredi soir sera entièrement nouveau pour moi et pour mes convives. 24 gardons de 16 à 21 cm et d'un poids moyen unitaire de 75 g sont également invités.