L'ouverture du 14 mai c'est pas l'achigan, mais le pike! l'achigan c'est en juin normalement!
Montréal t'as le choix le fleuve St Laurent est monstrueux il englobe tout Montréal, Laval du poisson c'est confie partout ou y'a de la flotte (meme vu des truites dans des ruisseaux de bord de route
) , au nord t'as quelque lac, moi j'ai vécu 3 moi à Drummondville, confie de smallie, peu de pike, quelque doré, et surtout beaucoup de Brown trout sur la rivière st François, tu as le lieu dit de 3 rivières qui est un spot exceptionnelle, smallie, bass, pike, musky, truite, y'a tout !!!
Pour le comportement du fish, en cette saison ils sont tous à peu près dans les zones calmes, mais une fois les grosses chaleurs l'achigan est là jusqu'à l'été indien cherche les zones de gros bloc de cailloux, des galets, un peu de sable mais vraiment les zones de rapide cailloux avec de forts courants, les
baits Imitation
craw et le mieu c'est le tube en Brown, top water dans le bouillon c'est énorme, tube,
spinner, pour les PN cranck,
minnow etc... j'ai arrêté après 5 kikis chigans engloutissent le
bait, 2 triples ds le gosier d'un small erf.
Musky pas pu test pas trop dans la st françois mais dans le st laurent
, attention l'été le musky est très fragile à besoin de beaucoup d'oxygène alors pas faire duré le combat!!!!
Pas vu de perchaude, mais plus présent dans les lacs c'est pas ce qui manquent!!!
Le must c'est quand même un boat là bas voir canoë, beaucoup des berges sont peu accessible jusqu'au moins Aout, les rivières sont encore haute, tu es en pleine saison de pluie de Mai à Aout et tu dois encore avoir la fonte des neiges!
Pour le matos, t'as Le baron un D4 pour le plein air, mais tu trouve des
baits partout, Wall Mart, dépanneurs, etc...
Putain déjà 4ans j'y était pour le coup de boule de zizou, je me tatte encore de venir en aout pour 1 moi! A voir!!!!
Villes à faire au Québec, Sherbrooke, et Québec avec son style atypique.
Un regret pas fait la Gaspésie!!! :/
Bouffe à mangé, LA POUTINE HOSTIE QUE CEST BON!!!!
Pour l'accent plus tu iras en province plus il est hardcore à comprendre, mais il se prend vite, en 3 mois là bas j'ai commencé à comprendre les bons types du pays au bout de 1 mois, sur Montréal ils sont correct encore mais une fois partis dans la cambrousse au putain c'est plus du Français, A oui aussi évite les insultes française comme connard, salope, putain, enculé etc... la bas c'est super mal poli mais alors super mal polis même si tu es le ptit frenchie, les jurons sont rapide à apprendre la bas: Hostie, tabarnacle, chris, callice, etc... tout est lié à la chrétienté mais c'est les expression de la bas, en fonction des régions les jurons sont plus ou moins bien vu!!
T'as un quartier français à Montréal je crois que c'est la 5ème avenue comme NY, mais je suis pas sur, revoir la communauté ça fait toujours un peu plaisir de reparlé du pays avec des compatriotes!
P.S: Attention aux Tic et Tac (écureuil je sais plus leur nom) à Montréal ils sont voleurs, et sautent d'arbre en arbre n'hésite pas à attaqué!!!
Et la nuit n'oublie jamais de fermer porte et fenêtre Montréal est une bonne ville avec des personnes génial mais malheureusement sa suffit pas, beaucoup beaucoup de junkie et clodo sans parler des quelques gang!
Les légendes urbaines malheureusement la bas sont très fréquentes :x
Désolé pour le roman mais ce pays m'a envouté, il a tout pour me plaire!!
Dernière modification par Francky: 7 mai 2010 - 10:33_________________
Java: sexe, accordéon et alcool!