Merci Gascogny !
team25 a écrit:
je cherchais quelque chose qui se raproche le plus possible d'un alevin donc pas de coloris "flashy"
....par contre je trouve pas forcement que c'est une pêche lente, on peu faire des animations sacadés rapide avec ... par la "cravatte" avec cette technique.
Regardes alors du coté des LS a
drop-shot(j'ai des alevins XPS trés ressemblant ...mais si justement c'est pour une pêche rapide la ressemblance est plus si importante , le "volume" par contre OUI), perso sur un PP classique qui plane pas tant (au final) y'a pas de raison que ca remplace pas un octopus !
Saccadé oui, rapide je suis pas sur.
En bateau ca peut etre une pêche rapide(quoique parfois faut pas des grosses saccades), du bord et pour le sandre c'est déja beaucoup plus lent .
Avec ma faible expérience de cete pêche j'ai tendance a croire que parfois la lenteur(vol plané) est un avantage, pas toujours bien sur ... mais si certains jour je conçois bien qu'un PP qui tombe "vite" avec un simple octopus qui a peu de signal (mais plutot un "volume") provoque parfois plus de touche, j'ai aussi pu voir que du bord (ce qui est presque une autre pêche que celle en bateau) un PP plus planant couplé a un bon leurre bien nageant/vibratile peut s'avérer être la solution a certains moments .
Mais oui sans doute qu'on peut pécher rapidement, m'enfin je sais pas si en péchant vite on tire le meilleur de l'effet/nage d'un PP (mouvement erratique a la descente ...or sans descente on perd cette "nage")... et pour pécher vite y'a sans doute d'autres techniques plus adaptés.
A propos des poisson pris par "la cravate": ben sans doute que c'est tout simplement parceque le poisson bourre souvent la palette plutot que le leurre souple, d'ailleurs a l'origine le PP avait rien sinon une simple gaine entre le triple et le PP ... alors quand on remonte le PP par un acoup et que le poisson a suivi voir mordu le PP ben on l'accroche par dessous parfois(se serait marrant de bricoler un PP avec un petit triple, je suis certain que tout comme le poisson d'étain ou le guignol ca marcherait trés bien, cf le bon article de MT).
Maintenant j'ai pas assez pris avec (en nombre) pour avoir des certitudes, mais je commence a croire que plus le leurre mis derrière a du signal, et moins on doit les prendre autrement que par la bouche (ou juste a coté) ...sachant aussi que plus on met un leurre vibant/nageant et plus ca "plane" puisque le LS freine en partie l'action du PP .
bref comme RCA une corde de plus a son arc, et quand a faire je préfère ne pas me contenter du montage classique PP made in Cochard+ octopus, mais parfois utiliser des variantes . (j'avoue que tous ces nouveaux pécheurs aux "leurres" trop souvent attirés par les prises de sandres, ne m'encourage pas a juste "copier pour prendre" )
Dernière modification par FILOU: 13 jan 2010 - 23:18