Sujet: Info sur Graphiteleader Finezza Prototype ST Limited

Sebdul63
message 16 juin 2019 - 20:52 | Info sur Graphiteleader Finezza Prototype ST Limited

Salut, j'envisage l'achat d'une Olympic Finezza Prototype ST Limited GNFPS-711ML-T, 2m41 1-15gr, exclusivement pour du leurre souple en 3 et 4 pouces.

Je n'ai jamais eu de Graphiteleader et je ne connais pas trop leurs cannes, les modèles olympic sont leurs haut de gamme ?

Donc si quelqu'un a déjà posséder cette canne ou une autre graphiteleader équivalente et pourrait me dire se qu'il en pensent, ça serait pour compléter une yamaga blanks 1-5gr, merci !
renaud11

message 16 juin 2019 - 21:06 |

En fait la marque c’est olympic graphite leader.
Olympic n’est pas une classification de leur gamme de canne.
Je n’ai jamais eu de finezza en main, cependant j’ai une vigore casting, cela fait partie du haut de gamme en casting.
C’est le modèle vigore 610 mh 2,08 m pour 5-28 gr de puissance.
Eh bien c’est ma rod préfère j’adore vraiment cette canne légère, sobre, résonnante a souhait, plage annoncée respectée et bien fini.
La marque semble très sérieuse cependant impossible à trouver en France. Quelques uns des membres ont des graphite leader ou en ont eu.

Enfin tout ça pour dire que celle que j’ai me donne entière satisfaction et me donne confiance en la marque, cependant je ne pas t’en dire plus sur le modèle que tu vise, juste que je trouve que du 1-15 gr me semble très large et un peu faible pour passer du 4’

message 16 juin 2019 - 21:37 |

OK merci. Je pêche léger et dans peu d'eau donc en 4 pouces je depasserai jamais les 5 grammes
message 7 juil 2019 - 19:13 |

Canne reçu du Japon, parfait pour du 3 et 4 pouces avec un plombage léger, ou du petit pn style minnow à partir de 3gr jusqu'à 12-13gr. Très sensible, on ressent très bien la caudale d'un leurre souple.

Action de pointe, fast, malgré une canne longue (2m41) et très fine, le scion (Tip) ne fait que 1.2mm. Pour le drop ça doit être parfait.

Légère (101gr), 10 anneaux fuji torzite Titanium Kr concept, aucune peinture ou vernis sur le blank, mise à part ou il y a les écritures.

C'est une canne qui ce négocie au alentours des 300€ au Japon.

renaud11

message 7 juil 2019 - 22:25 |

Très bel outils !
Graphite leader fait vraiment de super produits
Posts: 1957
message 7 juil 2019 - 22:26 |

Tu l'as associé avec quoi comme moulinet pour équilibrer l'ensemble ?
message 7 juil 2019 - 23:07 |

Un daiwa luvias en taille 2000, l'idéal pour cette canne étant un moulinet qui fait entre 170 et 190gr max
Bigbud
message 8 juil 2019 - 19:54 |

Elle m’intéresse bien cette canne.
A combien t’est-elle revenue avec le port et la douane?
Never give up
message 8 juil 2019 - 22:45 |

360€ avec port et douane, le vendeur avait déclaré un prix inférieur et je n'ai payé "que" 34€ de douane.
En Europe on la trouve à 425€ avec port sur un site suisse, et 475€ sur un site espagnol. Après en cherchant bien et en prenant son temps on doit pouvoir la trouver un peu moins cher (20-30€) que je l'ai payé.

message 9 juil 2019 - 10:20 |

A Bigbud:

Tu peux également regarder du côté des Silverado, montées avec du Torzite, comme les Finezza.
J' ai rentré la 782 M, sans me poser de questions, et elle répond à mes attentes.
Du coup, j' ai vendu la Shimano Brenious qui me donnait pleinement satisfaction. ( j'avais un acheteur depuis que je l'avais rentrée, il y a 3 ans: un pote qui l' avait testée)
PS: pour ses blanks, Olympic profite de son expertise dans le domaine des clubs de golf.

Dernière modification par pike no kill: 9 juil 2019 - 10:26
Bigbud
message 10 juil 2019 - 06:24 |

Merci les gars. Je demandais car je suis client du site suisse et je voulais comparer.
Etant donné que j’ai un petit rabais chez lui, je pense que je passerai par lui pour rentrer une de ces cannes. L’idée étant de pouvoir pêcher en lac du bord donc avec une bonne longueur et une sensibilité de très haut niveau (je pêche la perche en traction et les touches sont à la descente).
Never give up

message 10 juil 2019 - 09:49 |

Si tu te rends prochainement sur place pour l'acheter, pourrais tu jeter un oeil sur la Graphite Leader Aspro 822 HH et sur la ZETRIX Ambition-Z, ZZS-832HH
J'ai un à priori favorable pour la Graphite Leader et je ne connais pas la Zetrix; de ce que j'ai pu trouver, il semble qu'ils ont bénéficié de la collaboration de Graphite Leader pour cette série de cannes.
Graphiteleader ASPRO GAPS-822HH
message 27 aou 2019 - 22:37 |

Je reviens ici pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de la canne, la meilleure que j'ai pu avoir pour la pêche au leurre souple et petit minnow, ça plage de puissance est très bien respecté, du 2 au 4 pouces avec tête plombée de 2 à 7gr c'est parfait, et en plus elle est chouette icon_lol.gif

J'ai d'ailleurs revendu certaines de mes cannes pour m'équiper de 2 autres cannes graphiteleader, car j'avais vraiment envie de voir ce qu'ils proposaient d'autres. Car pour avoir déjà eu pas mal de canne "jdm" comme des yamaga-blanks, des Tict... J'avais encore jamais eu de Graphiteleader.

Je me suis donc pris une casting pour le brochet et silure, une vigore XXH, 2m34, pouvant lancer jusqu'à 140gr, et très légère (150grs), armature titane, les 3 derniers anneaux en fuji ldb, renfort Kevlar au niveau du talon, carbon t1100g... et tout ça pour presque 2x moins chère qu'une cannes très haut de gamme vendue en France.

On a droit à une chouette housse en plus icon_mrgreen.gif

Et la dernière pour la truite, je me suis fait plaisir, une super bellezza GSBS-672L, 2m01, 1-7gr, poids 63grs, et avec des ligatures "séparés" sur les 3 premiers anneaux, c'est la première fois que je vois ça :!:

Dernière modification par Sebdul63: 28 aou 2019 - 18:06

message 28 aou 2019 - 09:24 |

J' ai eu une Vigore 702 H, il y a une dizaine d'années et la 78 XX m'intéresse depuis un moment.
Pourrais tu me préciser la distance entre la gâchette du porte moulinet et l'extrémité du talon.
Nippon Tackle donne bien un chiffre, mais je ne suis pas persuadé que ça corresponde à cette distance.
message 28 aou 2019 - 17:58 |

J'ai environ 33cm icon_wink.gif

Dernière modification par Sebdul63: 28 aou 2019 - 17:58

message 28 aou 2019 - 18:07 |

Merci.
message 29 aou 2019 - 20:08 |

J'ai trouvé une vidéo intéressante de leurs usine au Japon ou on peut voir certaines étapes de la fabrication d'une canne

message 7 déc 2019 - 18:36 |

Salut, j'ai un pote qui était intéressé par la Finezza Prototype ST Limited, je lui ai donc vendu la mienne avec le luvias. C'était l'occasion qui m'a fait la vendre car ce n'était pas du tout prévu, l'ensemble avait pas 6 mois, mais vu que ces cannes sont peu connues chez nous il est difficile de les vendres, j'en ai donc profité.
A l'époque où je m'intéressait à cette canne j'avais pu voir leurs super finezza 2018, qui est au sommet de la gamme des finezza, et qui avait quasi les mêmes caractéristiques que la prototype.

Super finezza vs finezza prototype
2m42 vs 2m41
1-15gr pour les deux
86gr vs 101gr
Action fast pour les deux
Tip 1.3 vs 1.2
Longueur poignée 29cm vs 28cm

Titanium torzite pour les deux mais 220€ d'écart entre les deux cannes, 42 000yen contre 69 000 prix conseillé par le fabricant. En Europe la super finezza et à 815€ sur un site espagnol et 699chf en Suisse.

J'ai déjà acheté pas mal de cannes et autres au japon et surtout toujours dans le même shop, je lui ai donc demandé pour cette super finezza si il pouvait me l'avoir a un bon prix... et oui ! sm6.gif Enfin façon de parler, livré elle m'aura coûter un peu moins de 600€ avec port et douane.

Maintenant pour comparer avec la prototype le même jour avec mon pote, elle est un poil plus rigide, certainement du au fait que le renfort en carbone tressé et présent sur quasi toute la canne contre la moitié pour l'autre.
Niveau ressenti de la nage du leurre je n'arrive pas à voir de différence, dans les deux cas on ressent très bien la caudale d'un leurre souple de 3 et 4 pouces suivant le modèle du leurre et la distance. Au niveau des touches pareil dans les deux cas c'est ce qui m'a le plus impressionné, combien de fois au ferrage j'ai sortie des perches ou des blancs de 20cm de l'eau icon_mrgreen.gif Par contre on ressent clairement mieux le fond, la tête plombée qui gratte sur les cailloux, on doit pouvoir pêcher encore plus précisément. Niveaux distance de lancé je vois pas d'écart non plus, dans les deux cas ça ne sert à rien de lancé comme un bourrin car on lancera pas plus loin.

Bon est ce que cette canne vaut ses 220 € supplémentaires ? Franchement j'en sais rien, oui elle fait tout aussi bien voir mieux certaines choses, mais pour moi la prototype a clairement un meilleur rapport qualité prix, par contre niveau look la super finezza est magnifique.

Quelques photos

J'ai aussi trouvé un article russe intéressant au sujet de Graphiteleader, on apprend que c'est eux qui fournissent les blanks à Evergreen

Dernière modification par Sebdul63: 8 déc 2019 - 00:56

message 23 mar 2020 - 18:02 |

message 24 mar 2020 - 15:15 |

J'adore ces films de propagande industrielle: ces ouvriers studieux tétanisés par le désir de bien faire, l'environnement aseptisé renvoyant les salles d'opérations au rang de foutoir innommable, le contrôle qualité en continu, l'absence de revendications salariales inopportunes...Manque plus que Vivaldi, et on est au Paradis, les mecs! icon_mrgreen.gif .
Si l'ami Lesfilmu regarde ça, il va nous faire un AVC, recta! icon_wink.gif .